Les Canaris du Djurdjura poursuivent leur préparation du match de demain face à l’ESS, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 dans une excellente ambiance. Normal, diront certains, après la victoire à domicile face à l’USMBA qui a permis aux Kabyles de retrouver le podium.
Le staff technique met en garde ses joueurs et exige une victoire à Sétif pour gagner une place dans le classement et faire la pression sur le leader belouizdadi. L’entraîneur Yamen Zelfani a attiré l'attention de ses hommes, en les sommant de garder les pieds sur terre, car d'après lui, le vrai test débutera ce dimanche au stade du 8-Mai-1945 face à l’ESS. Le coach a commencé depuis jeudi à mettre en place son plan anti-Kouki, pour espérer revenir à la maison avec une précieuse victoire. Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que le staff technique a visionné les derniers matchs de son prochain adversaire, afin de noter les points faibles de l'adversaire. Et c'est lors de la séance d’entraînement effectuée, hier et celle d’aujourd’hui à Sétif, qu'il donnera les dernières consignes aux joueurs.
Il a suffisamment analysé le jeu de l’adversaire
L’entraîneur de la JSK Yamen Zelfani a une idée précise sur les points forts et les points faibles de son prochain adversaire. Il a visionné plusieurs matchs de l’ESS sous la houlette de Nabil Kouki. Cette équipe de l’Entente de Sétif est très solide n’a cessé de répéter le coach tunisien aux joueurs pour les mobiliser et les sensibiliser. Il sait que cette équipe qui reste sur une série de 11 matchs sans défaite, possède d’énormes atouts à faire valoir. Au cours de la préparation, Zelfani a visionné à maintes reprises l’adversaire et pris connaissance de tous les détails. Lors des dernières séances, le technicien tunisien et ses collaborateurs ont multipliés les exercices tactiques et mis en place plusieurs variantes.
Gagner la bataille du milieu pourrait être la clé
Connaissant la qualité des joueurs de l’ESS, Zelfani veut absolument renforcer son milieu de terrain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il va opérer des changements par rapport au dernier match face à l’USMBA. Le coach sait que la force de l’Aigle Noir réside dans son milieu offensif et son attaque et il faudra être costaud derrière, à commencer par les milieux récupérateurs. Les Bounoua, Benchaïra et consorts auront beaucoup du boulot lors de ce match, et même les deux attaquants qui seront alignés sur les côtés auront la tâche de défendre et aider l’équipe à remporter la bataille du milieu.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition