Après avoir bien négocié le match aller des quarts de finale de Dame Coupe face au CABBA à BBA, les partenaires d’Akram Djahnit se tournent vers le championnat avec la réception aujourd’hui de la JSK, dans un match capital pour les deux équipes.
Un enjeu important pour les deux protagonistes, qui se disputent une place sur le podium. Restant, en effet, sur neuf rencontres sans défaite en championnat dont huit victoires, les Ententistes auront à cœur d’enchaîner d’abord une nouvelle victoire et d’écarter du coup un sérieux concurrent.
Kouki : «Oui, c’est un match capital»
Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos pour les joueurs du coach Nabil Kouki, lequel a indiqué à ce titre qu’il est important pour son équipe de passer le cap kabyle et de renforcer en même temps ses chances d’aller chercher une place parmi les trois premiers du classement, ce qui ouvre droit à une participation continentale la saison prochaine. «Oui, c’est un match capital. Un match qui constitue une grande importance pour nous, car il s’agit d’affronter un adversaire qui joue les premiers rôles et qui ne viendra pas à Sétif pour faire du tourisme», a-t-il dit.
«Garder notre place sur le podium»
Et d’ajouter : «Je pense que nous n’avons pas le choix que de nous imposer si l’on veut maintenir nos chances intactes de garder notre place sur le podium. Comme c’est le cas avec nos précédentes sorties, nous allons aborder ce rendez-vous avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et tenter de rester sur notre bonne dynamique. Comme je l’avais dit, notre objectif est de tenter de faire le plein à domicile et essayer de chercher des points à l’extérieur. Ce match contre la JSK s’inscrit donc dans cette logique ; on fera tout pour que les trois points restent à Sétif», a souligné le technicien tunisien.
«Le CABBA, il faut passer à autre chose»
Dans la foulée, l’ancien entraîneur du Hillal du Soudan a affirmé que son groupe est prêt malgré tout ce qu’il a enduré au cours du match de Coupe d’Algérie, disputé mardi à Bordj Bou Arreridj face au CABBA. Il a à ce titre indiqué qu’il a insisté auprès de ses joueurs d’oublier ce qu’ils ont traversé comme moments difficiles durant et après le match de Dame Coupe. «Il faudra passer maintenant à autre chose. Nous avons encore des objectifs devant nous. On doit par conséquent rester concentrés et continuer à travailler», a souligné notre interlocuteur.
«Pour la coupe, on jouera le coup à fond»
Kouki s’est fait une place dans les cœurs des supporters ententistes qui ne cessent de saluer le grand travail qu’il a fait avec une équipe sétifienne sur laquelle personne ne misait ; elle est en train de réussir un retour en force en se positionnant dans la peau d’un concurrent direct pour jouer le titre et est bien partie pour passer au dernier carré de Dame Coupe. «Nous allons jouer le coup à fond. On va gérer le reste du parcours match par match dans l’objectif d’obtenir les meilleures performances possible», a-t-il dit encore.
- R.
La suite des articles dans la version papier de Compétition