L’entraîneur en chef du MCA, Nabil Neghiz qui avait programmé la reprise du travail aujourd’hui a eu vent que tout a été arrêté jusqu’à nouvel ordre par le MJS à cause du coronavirus.
Le coach ne peut pas travailler avec ses troupes, alors il a insisté auprès d’eux pour un travail individuel, car il ne faut pas s’arrêter complètement. En effet, ce n’est pas parce que le championnat s’est arrêté que les joueurs doivent rester sans rien faire. Raison pour laquelle, le premier responsable de la barre technique du MCA, Nabil Neghiz quand il a su que le MJS a envoyé un communiqué à tous les clubs leur indiquant que les regroupements et même les entraînements sont interdits pour le moment, alors, le coach a décidé de préparer un programme spécifique pour tous les joueurs. Certes, ils ne peuvent pas travailler pour le moment ensemble, mais il faut que chacun d’eux travaille individuellement pour être prêt quand la compétition reprendra. En tous les cas, Neghiz craint bien sûr que les joueurs flanchent sur le plan physique surtout qu’il a vu que ses joueurs n’arrivent plus à tenir le même rythme dans un match. Alors, il attend de voir s’il y aura possibilité de reprendre le travail demain ensemble à Aïn Benian, sinon, il va envoyer à chaque joueur un programme pour qu’il bosse en solo et le coach compte faire comprendre à ses poulains qu’il sera intransigeant avec les joueurs qui ne travailleront pas, car à la reprise, il va constater tout cela. Les Vert et Rouge n’ont pas le droit de rester au repos, et donc, ils doivent bosser en solo jusqu’à que les choses redeviennent à la normale et le MCA entame ses séances d’entraînement.
Stage bloqué annulé
Alors que les Vert et Rouge allaient rentrer en stage bloqué dès aujourd’hui, une note du MJS interdisant tout regroupement fait que le Doyen décide d’annuler le stage. C’est difficile de gérer la situation actuelle. Car, le championnat est arrêté à cause du coronavirus mais comme le MJS a envoyé à tous les clubs une note interdisant les entraînements et les regroupements cela a contraint les Mouloudéens qui allaient rentrer en stage bloqué dès aujourd’hui d’annuler le stage pour le moment attendant de voir l’évolution des événements et est-ce qu’ils pourront reprendre le travail ou pas ? Ce qui veut dire que les Vert et Rouge qui devaient reprendre le chemin des entraînements cet après-midi à Aïn Benian ne le feront pas et ils attendent de voir le feu vert pour le faire. En tous les cas, les Mouloudéens comme toutes les autres formations, ils n’ont pas vraiment le choix que de faire avec les moyens du bord, car ici c’est la santé des personnes qui est en jeu et le MJS par sa décision tente de contribuer au fait que le coronavirus ne se propage pas et donc, les Mouloudéens resteront chez eux jusqu’à nouvel ordre.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition