Le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de reporter toutes les manifestations sportives, compétitions et entraînements en raison de la propagation du coronavirus. Une décision qui est entrée en vigueur à partir d’hier le 16 mars.
Face à cette situation, la direction du club a été contrainte d’annuler le stage bloqué qui devait débuter demain à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Pis encore, il n’y aura pas d’entraînements collectifs au stade Omar-Hamadi. Une mauvaise nouvelle qui a chamboulé les plans du premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud, lui qui misait beaucoup sur l’arrêt forcé qu’observe le championnat national pour parfaire les correctifs qui s’imposent et essayer de combler le maximum des lacunes constatées en prévision de la suite de la saison où son équipe aura pour mission de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice.
«On va remettre un programme aux joueurs pour s’entraîner individuellement»
Bien qu’il soit un peu déçu par le report de toutes les activités sportives, le coach Zeghdoud affirme que la santé et la vie des personnes passent avant tout. Il ajoute que le staff technique du club va préconiser un programme d’entraînements aux joueurs pour qu’ils s’entraînent individuellement. «On misait beaucoup sur la trêve pour préparer la suite du championnat qui s’annonce décisive pour nous, mais toutes les activités sportives ont été reportées sur décision des hautes autorités du pays. On n’a d’autre choix que de faire avec. Avec la propagation du coronavirus, je crois que la santé et la vie des personnes passent avant tout, tout en espérant que la situation sanitaire va s’améliorer dans les prochains jours », dira-t-il, et d’ajouter, «face à cette situation, on va préconiser un programme d’entraînement aux joueurs pour qu’ils s’entraînent individuellement. J’espère qu’ils seront prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle.»
A.S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition