Le prochain calendrier semble très favorable pour les Rouge et Noir. Après avoir effectué un déplacement à Bordj Bou-Arréridj pour affronter le CABBA lors de la prochaine journée du championnat, ils joueront trois matchs de suite à Alger. Une grande opportunité se présente pour eux pour se hisser vers le haut du tableau.
Après avoir traversé un passage à vide terrible, les joueurs usmistes ont enfin réussi à débloquer la situation. Ils se sont rachetés de fort belle manière en battant le MCO samedi dernier sur un score sans appel de quatre buts à un. Espérons que c’est enfin le déclic tant attendu et seront appelés à confirmer lors des prochains matchs du championnat. Si on jette un coup d’œil sur le prochain calendrier, on constate qu’il est largement favorable pour les gars de Soustara. En attendant de connaître la date à l’occasion de laquelle les activités sportives et toutes les compétitions vont reprendre leurs droits, ils effectueront un déplacement à Bordj Bou-Arréridj lors de la prochaine journée du championnat pour aller défier la formation locale du CABBA. Par la suite, ils seront appelés à jouer trois matchs à Alger. Ils accueilleront le NC Magra, avant de disputer le derby algérois face au NAHD, avant de jouer une nouvelle fois au stade Omar-Hamadi à l’occasion de la réception de l’US Biskra. Le moins que l’on puisse dire est qu’une grande opportunité se présente pour les protégés de Mounir Zeghdoud. Ils devront au moins arracher 10 points sur 12 possibles car cela pourrait bien de faire un bond intéressant au tableau et du coup, garder leurs chances intactes pour espérer atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice.
Une trêve bénéfique
Alors que les entraînements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, le staff technique du club va préconiser un programme d’entraînement aux joueurs pour qu’ils s’entraînent individuellement. C’est le cas d’ailleurs pour tous les joueurs du championnat. Certes, cela a chamboulé les plans de l’entraîneur Mounir Zeghdoud qui aurait souhaité tirer profit de la trêve pour essayer de combler le maximum des lacunes constatées mais aussi parfaire les réglages qui s’imposent, notamment après l’annulation du stage d’Aïn Benian, mais il n’en demeure pas moins que l’arrêt forcé qu’observe le championnat national sera bénéfique pour les joueurs. D’abord, il va leur permettre de reprendre leur souffle, eux qui ont été victimes d’une programmation infernale depuis l’entame de la saison car ils ont été engagés sur trois fronts. Aussi, ça va permettre aux blessés de soigner tranquillement leurs blessures, comme Mohamed-Lamine Zemmamouche et Oussama Chita ainsi que Hamza Koudri et Abdelkrim Zouari qui ne sont pas encore rétablis à 100%, faisant ainsi des sacrifices pour jouer le dernier match du championnat face au MCO. Avec la reprise de la compétition officielle, le coach Zeghdoud va disposer de joueurs plus frais physiquement mais aussi un effectif au grand complet, ce qui sera sans nul doute un atout pour lui pour espérer réaliser les meilleurs résultats possibles lors des prochains importants matchs qui sont au menu de son équipe.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition