Même s’ils ont unanimement approuvé la suspension de la compétition, les joueurs du Chabab espèrent que le championnat reprendra lorsque la pandémie aura régressé et ils veulent aller chercher ce titre qui semble leur tendre les bras.
«On est premiers.» C’est la phrase qui revient à chaque fois qu’un supporter du CRB prend la parole. C’est une évidence pas une obsession et les joueurs le savent très bien. L’arrêt du championnat à cause de la propagation du coronavirus a été applaudi par les Rouge et Blanc car on parle d’une crise sanitaire sans précédent et il faudra maintenant tout faire pour que les choses se passent bien pour la suite. Cependant, le groupe garde en tête que la saison n’est toujours pas finie et que celle-ci va reprendre à un moment donné. Certes, ce sera lorsque la pandémie aura régressé ou, espérons-le, disparu mais cela ne change rien, les joueurs tous veulent reprendre le championnat pour continuer leur marche en avant et faire en sorte que tout se déroule selon les espérances avec de bons résultats et une grosse récompense en fin de parcours.
Gagner sur le terrain
Si dans le cas où le championnat ne reprendrait pas, des décisions d’attribution du titre de champion pourraient être annoncées, il n’en demeure pas moins que pour Gasmi et ses camarades, il est question de gagner ce titre sur le terrain d’abord. C’est pour cela qu’ils espèrent bien que les choses prendront une tournure positive et que le championnat pourra reprendre ses droits après la période préventive décrétée par le MJS et qui s’étalera jusqu’au 5 avril prochain. A Belouizdad et plus que jamais, on est obnubilés par ce titre qui fuit l’équipe depuis 19 ans.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition