Le Mouloudia d’Alger, depuis l’entame de la saison, est bien décidé à finir dans le haut du tableau pour disputer une compétition africaine la saison prochaine. Comme le BF pourrait accorder aux clubs trois licences africaines dès le prochain mercato, cela pousse les Mouloudéens à chercher des joueurs pour renforcer l’équipe.
Le Mouloudia d’Alger avait trois Africains dans ses rangs. Il y avait Dieng, le milieu de terrain de qualité convoité par plusieurs clubs, qui a été transféré à Al-Ahly. Par la suite, Amada, l’autre milieu de terrain qui n’a pas pu continuer car il avait dépassé les 28 ans. Ce qui donc impossible de le garder, comme le stipule la réglementation. Et il y avait aussi Rooney qui a été prêté à l’ASAM. Donc, le Doyen n’a plus d’Africains dans ses rangs actuellement. Cependant, l’an prochain, si le Doyen parvient à finir cette saison dans le haut du tableau et assurer une place qualificative à une compétition africaine, il sait qu’il va devoir assurer un groupe d’enfer qui jouera sur tous les fronts en force. Comme le BF pourrait accorder, selon des échos, trois licences aux clubs à partir de l’été prochain, les Mouloudéens entament les recherches pour s’offrir des Africains de qualité. Si c’est trois joueurs, ce sera un avant centre, un milieu de terrain et un dans l’axe. Les Mouloudéens comptent prochainement se réunir pour en discuter ; ils attendent cependant, comme tout le monde, ce que vont décider les responsables du football algérien quant à la reprise du championnat cette saison.
- Z.
Neghiz suspendu 1 match
L’entraîneur en chef du Doyen Nabil Neghiz a écopé, lors du dernier match joué contre le NCM, d’un carton pour contestation de décision. La commission de discipline lui a infligé un match de suspension. Ce qui veut dire que si le championnat reprend avec le PAC, comme prévu au départ, le Mouloudia d’Alger jouera sans son coach Neghiz. Heureusement que Babouche a sa licence et aussi Lafri pour assurer un match plein.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition