L’attaquant kenyan, Massoud Juma, va sans nul doute chauffer le banc lors des rencontres à venir. Et pour cause, l’entraîneur Yamen Zelfani a été très déçu par sa prestation lors de la rencontre face à l’ESS.
Il l’a titularisé dans l’espoir qu’il surprenne la défense sétifienne par sa vitesse, or celui-ci est passé totalement à côté de la plaque. Tellement il était décevant, il a été remplacé par Belgherbi à la 72e minute, lequel s’est procuré deux nettes occasions de scorer en 18 minutes, alors que l’international kenyan n’a à aucun moment pesé sur la défense de l’ESS. Titulaire à part entière au début de la phase retour avant d’être écarté par l’entraîneur franco-tunisien la veille de la rencontre face à l’ASO pour avoir désobéi à ses ordres, Juma n’a réintégré le groupe qu’après la défaite concédée devant le CRB. Pour remobiliser son groupe, Zelfani avait fini par lui pardonner en l’autorisant à s’entraîner avec ses équipiers la semaine qui a précédé la rencontre face à l’USMBA. Il lui a donné sa chance face à l’ESS, malheureusement il n’a pas su l’exploiter, car il n’y a pas que le coach du club qui a été déçu par sa prestation, mais aussi les supporters qui s’interrogeaient sur ce qu’il faisait sur le terrain. Tout le monde s’accordait à dire qu’il n’était d’aucune utilité pour l’équipe à Sétif.
Inefficace
Même s’il a laissé une bonne impression sur certains lors des premiers matches de la phase aller, l’international kenyan a toujours fait preuve d’inefficacité. Il y a eu des matches durant lesquels il a eu un rendement satisfaisant, mais il s’est distingué beaucoup plus par ses ratages que par autre chose. Il a joué plusieurs matches avant de contracter une méchante blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 4 mois, mais il n’a jamais réussi à inscrire le moindre but sous le maillot des Jaune et Vert. Même à son retour de blessure plus précisément au début de la phase retour, il était redevenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, mais sans qu’il parvienne à inscrire le moindre but. Mais sa dernière prestation catastrophique lors du match face à l’ESS oblige Zelfani à ne plus miser sur lui. Celui-ci aurait déjà pris la décision de composer soit avec Belgherbi ou Boulahia dans les matches à venir.
- B.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition