Comme tout le monde le sait, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de suspendre tous les évènements sportifs, compétitions et entraînements au pays jusqu’à nouvel ordre en raison de la propagation du coronavirus.
Cela a chamboulé les plans de l’entraîneur Mounir Zeghdoud car il misait beaucoup sur la trêve pour bien préparer son équipe en prévision de la suite de la saison, où elle aura pour mission de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Face à cette situation, le staff technique du club a décidé de tracer un programme de travail aux joueurs pour qu’ils s’entraînent individuellement, et ce, afin qu’ils gardent leur forme physique, en attendant de reprendre les entraînements d’une manière collective. Hier après-midi, les coéquipiers de Benkhelifa se sont déplacés au stade Omar-Hamadi de Bologhine où le staff technique du club leur a remis le programme du travail. Selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs s’entraîneront chez eux, pour ceux qui disposent du matériel de musculation. Pour ceux qui n’y disposent pas, pourront s’entraîner dans une forêt. Ceci dit ils devront appliquer à la lettre le programme qui leur a été préconisé afin qu’ils soient prêts quand la compétition officielle reprendra.
Zeghdoud : «Ils doivent l’appliquer à la lettre»
Le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud a insisté auprès des joueurs pour qu’ils appliquent à la lettre le programme de travail qui leur a été préconisé. «Comme je l’ai déjà dit, la suspension des entraînements a chamboulé mes plans, mais la santé et la vie des personnes passent avant tout. Face à cette situation, on a tracé un programme de travail aux joueurs pour qu’ils s’entraînent individuellement. On leur a donné le choix de s’entraîner chez eux s’ils disposent d’un matériel de musculation ou bien à la forêt. Le plus important, c’est qu’ils gardent leur forme physique en attendant de reprendre les entraînements d’une manière collective», a-t-il indiqué.
- S.
Ellafi est resté à Alger
Malgré la suspension du championnat et des entraînements, Muaid Ellafi est resté à Alger. Bien que l’Etat algérien ait décidé de fermer toutes les frontières avec les pays voisins, l’attaquant usmiste aurait pu demander une autorisation pour pouvoir accéder au territoire tunisien, mais il a finalement préféré rester à Alger. Tout comme ses coéquipiers, il s’entraînera individuellement selon le programme qui lui a été préconisé.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition