Après deux jours de repos accordés par les membres du staff technique, les joueurs du Chabab entament la préparation individuelle comme préconisé et l’entraîneur belouizdadi entend bien faire respecter ce programme aux joueurs.
C’est une situation inédite pour les joueurs. Pour eux, les seules périodes où ils peuvent rentrer chez eux, c’est quand la trêve hivernale s’installe ou encore lorsque la saison se termine pour prendre du repos. Cependant, cette fois, ça arrive beaucoup plus tôt que prévu et cela en raison de la propagation alarmante du coronavirus. D’ailleurs, les joueurs sont actuellement chez eux et pour qu’ils puissent au moins entretenir au minimum un semblant de forme, le staff technique leur a remis un programme de travail spécifique que chacun doit suivre. Maintenant, les joueurs ont entamé le travail pour essayer de garder cette forme et de faire en sorte que ça se déroule bien pour eux au cours de cette période très difficile à gérer. D’après une source bien informée, le coach qui a préféré rester en Algérie est en train de suivre tout ce qui se passe et insiste auprès de ses joueurs pour le respect du programme de travail. Comme ça, lorsque la reprise sera annoncée, les joueurs pourront être dans une forme acceptable et reprendre le travail foncier pour préparer une éventuelle reprise du championnat.
En contact permanent avec les joueurs
Maintenant, notre source ajoute que le coach garde un contact constant avec les joueurs pour avoir de leurs nouvelles et surtout leur rappeler que cette période est importante et délicate en même temps. Pour le Français, il sera important que chaque joueur fasse preuve de responsabilité en respectant les consignes à la lettre et en faisant tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien.
Korichi
Maintenant, il n’y a pas que le premier responsable du staff technique algérois qui est en train de suivre ce qui se passe et insiste sur le respect du programme d’entraînement. En effet, le manager général de l’équipe, Toufik Korichi, est lui aussi en train de suivre ce qui se passe et reste en contact avec les joueurs pour insister sur cette histoire et aussi faire comprendre à tout le monde que le championnat n’est pas encore fini surtout que rien n’a été encore décidé par rapport à cette histoire.
Des tests physiques pour les joueurs
Devant cette situation, les joueurs ont plutôt intérêt à suivre le programme comme il se doit. Notre source nous a également fait savoir que lorsque la reprise sera annoncée, les joueurs et à leur premier entraînement devraient passer des tests physiques et cela donnera l’occasion au coach de voir qui a travaillé en suivant le programme et celui qui ne l’a pas fait. Donc, Selmi et ses camarades sont prévenus par rapport à cette situation.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition