Abdelmoumen Djabou, le numéro 10 du Mouloudia d’Alger, a été traduit devant le conseil de discipline jeudi. Il écopera d’une sanction financière qui sera annoncée par le CA la semaine prochaine. Ses absences à répétition, depuis le match du CABBA, ne passeront donc pas sous silence.
La direction du Mouloudia d’Alger, qui a annoncé, mercredi dernier, son intention de traduire le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou devant le conseil de discipline, est désormais passée à l’acte. Les dirigeants du Doyen reprochent à l’ancien international ses absences répétées et non justifiées aux séances d’entraînement.
Il a bravé la menace du Covid-19 pour se présenter devant le CD
Alors que tout le monde croyait que l’ancien meneur de l’Entente de Sétif n’allait pas se présenter devant le CD du MCA suite à l’interdiction de déplacement aux citoyens, Abdelmoumen Djabou a finalement été au rendez-vous. Selon une source digne de foi, Djabou a été auditionné par les membres du CA, en l’occurrence le président Almas, les trois membres du CA Bachta, Belkhiri et Sid Ali Aouf ainsi que le secrétaire général du club Mehdi Aizel, pour lui demander des explications sur ses absences sans autorisation ni du staff technique ni de la direction du club.
Il a s’est justifié en arguant des problèmes personnels
Nous avons appris que Djabou a avancé l’argument, pour justifier ses absences depuis le match du CABBA, les problèmes personnels et qu’il était très affecté lorsqu’une frange de supporters l’ont insulté. Les dirigeants du MCA ont reproché à Djabou de ne pas informer son club employeur au lieu de s’absenter sans aucune justification. Après l’avoir auditionné, les membres du conseil de discipline comptent se réunir prochainement pour annoncer la sanction qui lui sera infligée.
Une ponction de 50% ou 100% de son salaire
Selon notre source toujours, Djabou écopera seulement d’une sanction financière, comme le stipule le règlement du club.
Ainsi donc, l’affaire Djabou est désormais reléguée au second plan. Le joueur écopera d’une sanction et sera de retour à la reprise des entraînements prochainement, si la situation sanitaire le permettra.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition