L’USMA était absente du dernier mercato hivernal en raison de la crise financière aigue que vivait le club. Mais avec l’arrivée du Groupe Serport, on peut s’attendre à un mercato «chaud» l’été prochain de la part du club de Soustara quand on sait que Serport ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour recruter des joueurs de renom capables d’être un renfort de taille pour la formation usmiste en prévision de la saison prochaine.
En revanche, plusieurs joueurs n’ayant pas pu apporter le plus escompté depuis leur arrivée l’été passé quitteront le club en fin de saison. Le moins que l’on puisse dire, et après 34 matchs disputés depuis l’entame de l’actuel exercice, la liste des libérés commence à se dessiner. Certes, il est tôt d’en spéculer à huit journées de la fin du championnat, mais il n’en demeure pas moins que le départ de certains éléments se précise déjà.
Tiboutine et Redjehimi à la tête des libérés
Recruté l’été passé de la JS Saoura pour relancer la concurrence avec Rabie Meftah, Walid Tiboutine n’a pas pu finalement s’imposer comme un titulaire indiscutable. Lors des rares apparitions qu’il a fait, il n’a pas convaincu le staff technique du club. Se contentant du rôle de l’éternel remplaçants de Meftah depuis l’entame de la saison, sa situation s’est compliquée ces derniers mois puisque son nom n’apparaît même pas dans la liste des 18. Son départ en fin de saison se précise d’ores et déjà. L’autre joueur qui n’a pas pu apporter le plus escompté, c’est l’attaquant Adem Redjehimi. Tout comme Tiboutine, il fait parti des joueurs les plus moins utilisés cette saison avec un temps de jeu très maigre. Victime de la rude concurrence qui existe dans son poste, il n’a pas pu s’imposer. Les deux joueurs en question seront donc à la tête de la liste des libérés qui sera dévoilée une fois la saison en cours terminée. Un élément comme Hichem Belkaroui est aussi annoncé partant car il a été loin des attentes, mais contrairement à Tiboutine et Redjehimi, il demeure une valeur sûre au sein de l’équipe et est capable à rebondir à n’importe quel moment.
Plusieurs joueurs ne méritent pas de figurer dans l’effectif de la saison prochaine
En plus de Walid Tiboutine, Adem Redjehimi et éventuellement Hichem Belkaroui, la liste des libérés va certainement connaître des surprises. En effet, il y a des joueurs qui ont eu un temps de jeu conséquent depuis l’entame de la saison, mais ils ne méritent pas de faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice pour la simple raison qu’ils n’ont pas, faut-il le dire, le niveau pour porter le maillot usmiste. Avec l’arrivée de Serport, on peut s’attendre à de grands noms débarquer au club qui formeront un groupe solide capable à jouer sur tous les fronts la saison prochaine.
A.S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition