Comme tout le monde le sait, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de suspendre toutes les activités sportives, compétitions et entraînements dans notre pays en raison de la pandémie du coronavirus.
Le moins que l’on puisse dire est que cela a chamboulé les plans du premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud car il misait beaucoup sur l’arrêt forcé qu’observe le championnat pour programmer un stage bloqué et avoir ainsi l’opportunité de combler les lacunes constatées et parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de la suite du championnat qui s’annonce décisive pour la formation de Soustara, où elle aura pour mission de terminer sur le podium, synonyme d’une participation continentale lors du prochain exercice. Alors que les entraînements collectifs ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre, le staff technique du club n’avait, face à cette situation, d’autre choix que de préconiser un programme de travail aux joueurs pour qu’ils s’entraînent individuellement. Les coéquipiers de Benkhelifa ont commencé à appliquer ce programme à partir de jeudi dernier. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le préparateur physique du club Nassim Tiyour ne laisse rien au hasard puisqu’il est en contact permanent avec les joueurs afin de savoir s’ils appliquent leur programme de travail convenablement. Il les appelle tous les jours, tout en insistant de travailler sérieusement afin de garder leur forme physique, en attendant de connaître la date à l’occasion de laquelle l’équipe reprendra les entraînements collectifs, c’est-à-dire une fois la situation sanitaire dans le pays va s’améliorer.
Les joueurs travaillent sérieusement
Selon toujours notre source, Nassim Tifour a été rassuré par Koudri et consorts qui lui ont affirmé qu’ils travaillent d’arrache-pied. Certes, les entraînements collectifs leur manquent énormément, mais ils appliquent à la lettre le programme qui leur a été tracé afin de garder toujours leur forme. La plupart d’entre eux disposent du matériel de musculation à la maison et dans l’après-midi, ils rejoignent la forêt pour effectuer du footing et quelques exercices en solo. Il faut dire que le préparateur physique Nassim Tiyour a également insisté auprès des joueurs de suivre un bon régime alimentaire pour éviter le surpoids face à l’arrêt forcé qu’observe la compétition officielle.
A.S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition