Maintenant que le pays est passé au stade 3 de la pandémie, ce qui veut dire que ça s’aggrave, l’option d’un confinement général est plausible et donc, on se demande comment les joueurs pourront s’entraîner.
Cette fois, on est dans le dur. Depuis avant-hier, le pays est passé au stade 3 de la pandémie du coronavirus et cela inclut de nouvelles mesures qui vont être prises et qui seront plus dures pour tout le monde. Il faut dire qu’après une dizaine de jours de mesures préventives, la propagation du virus ne s’est pas arrêtée pour autant et donc, cela va impacter tout le monde. Pour les joueurs du Chabab, il sera question de faire le nécessaire pour que tout se passe bien. Actuellement, les joueurs sont en train de faire ce qu’il faut en suivant un programme d’entraînement individuel qui leur a été remis par le staff technique belouizdadi. Cependant, si le confinement général est annoncé, ce qui reste une option plausible, les joueurs du CRB pourraient avoir de sérieuses difficultés à travailler et à poursuivre l’entraînement individuel pour la suite du parcours. Ceci est une évidence car il y a un paramètre qui n’a pas été pris en compte.
Matériel
Il faut dire que jusqu’ici, on a discuté avec pas mal de joueurs du Chabab. Le point commun entre les éléments mentionnés, c’est le fait qu’ils s’entraînent tous dans un stade de proximité ou dans une forêt pour entretenir leur forme et faire en sorte de suivre les consignes du staff technique. Il se trouve que dans un confinement général, les joueurs devront rester chez eux et travailler en même temps et vu que les joueurs n’ont pas le minimum en termes de matériel sportif fait que ce sera difficile de pouvoir suivre le programme prescrit par le staff technique.
Djerrar et Zerara
Il faut dire que cela interpelle un peu du moment que personne ne semble avoir pris ce paramètre en compte. Certes, le confinement n’a pas encore été prononcé mais cela doit être inclus dans l’équation. A l’heure actuelle, deux joueurs ont du matériel chez eux et on parle d’un tapis roulant. Zerara et Djerrar se sont procuré cet outil de travail avec pas moins de 30 exercices sur l’appareil et cela leur permet de faire des courses en appliquant plusieurs paramètres des fonctionnalités. Les deux joueurs ne sortent d’ailleurs pas de chez eux et font ce qu’il faut pour s’entraîner à la maison et surtout rester hors de danger dans cette période de pandémie. Dans tout cela, on retrouve Dumas qui doit prendre ce nouveau paramètre en compte et essayer de modeler son programme à cet effet, enfin, si le confinement général est prononcé.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition