Abdelmoumen Djabou a montré à maintes reprises qu’il ne veut pas rester au Mouloudia d’Alger. Mais à chaque fois, il revient à de meilleurs sentiments. La direction, qui a sanctionné le joueur pour absence non justifiée, ne compte pas s’opposer à son départ si le joueur veut résilier son pacte. Mais Neghiz qui croit en lui veut le garder.
Djabou a signé l’été dernier un contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Alger. Tout le monde attendait un grand Djabou qui apporterait beaucoup au Doyen, mais comme l’a déclaré Neghiz sur ces mêmes colonnes, «si la situation était tout autre, Djabou aurait fait une grande saison avec le MCA ». Le coach veut en fait le mettre dans les meilleures conditions ; comme il reste au joueur une autre année, il a envie de bien travaillé avec lui cet été pour que Djabou revienne en force pour la suite du parcours et l’an prochain. Mais tout le monde sait que le joueur veut quitter le Doyen. Du côté de la direction, il se dit que si le joueur manifeste son vœu de quitter le Doyen cet été, celle-ci ne va pas s’opposer à son départ. Mais l’entraîneur en chef du MCA, lui, compte convaincre tout le monde pour garder Djabou car il est sûr qu’il va exploser quand il sera mis dans les meilleures conditions. En tout cas, tout le monde attend la reprise pour voir Djabou avec ses camarades et si ce dernier va rester au MCA ou ira voir ailleurs. Pour rappel, Djabou est lié par un contrat qui expire l’été 2021.
- Z.
Benaldjia préfère s’entraîner au bord de la mer
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Mehdi Benaldjia a préféré travailler dans la matinée au bord de la mer. Il suit son programme à la lettre pour assurer une belle forme. Il faut dire que l’entraîneur en chef Nabil Neghiz a été très clair avec ses poulains en leur faisant savoir qu’il ne sera pas tendre avec celui qui ne se montre pas sérieux aux entraînements en solo. Benaldjia veut maintenir sa forme et fait tout pour y arriver, surtout que comme tous les Algériens, il est confiné chez lui.
Un nouveau programme chaque fin de semaine
Lors de la réunion entre les membres du staff et Neghiz, il a été décidé que chaque semaine, le préparateur physique prépare un programme aux joueurs à appliquer pendant la semaine en attendant l’annonce de la reprise. Chaque fin de semaine, le préparateur physique envoie son programme à l’analyste vidéo qui prépare une vidéo à envoyer aux joueurs sur Viber pour leur montrer les exercices demandés.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition