Alors que les entraînements collectifs et toutes les activités sportives ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre, le staff technique de l’USMA a tracé un programme du travail aux joueurs pour qu’ils s’entraînent d’une manière individuelle, et ce depuis jeudi passé.
Selon les informations qui nous sont parvenues, le staff technique du club va préconiser un autre programme à Chita et consorts qu’il va leur remettre aujourd’hui. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud. Il nous a fait savoir que lui et son staff suivent les joueurs et sont en contact permanent avec eux, tout en affirmant que ces derniers travaillent sérieusement. «Comme vous le savez, on a préconisé un travail aux joueurs pour qu’ils s’entraînent d’une manière individuelle. On ne veut rien laisser au hasard et c’est la raison pour laquelle on les appelle tous les jours. Autrement dit, on est en contact permanent avec eux. D’après ce que j’ai constaté, ils travaillent sérieusement et appliquent convenablement le programme qui leur a été tracé. Il y a même des joueurs qu’on a trouvés en plein entraînement lorsqu’on les a appelés et ça fait vraiment plaisir. C’est d’ailleurs dans leur intérêt afin de garder leur forme physique», a-t-il indiqué, et d’ajouter : «Ca fait presque une semaine que les joueurs appliquent le programme du travail qu’on leur a préconisé. Aujourd’hui, on va leur remettre un nouveau programme qu’ils doivent appliquer à la lettre. Mon staff et moi travaillons en étroite collaboration et j’espère que les joueurs seront dans une très bonne forme lorsqu’ils vont reprendre les entraînements collectifs.»
«Les entraînements collectifs manquent aux joueurs, mais… »
Poursuivant sa déclaration, Mounir Zeghdoud n’a pas manqué de dire que les entraînements collectifs manquent énormément aux joueurs. C’est ennuyeux pour eux de s’entraîner d’une manière individuelle, mais ils doivent faire avec, tout en espérant que la situation sanitaire dans notre pays va s’améliorer dans les prochains jours. «C’est clair, les entraînements collectifs manquent énormément aux joueurs. Lorsqu’ils se retrouvent chaque jour au stade, ils travaillent dans une grande ambiance et avec un moral gonflé à bloc. Je sais que c’est ennuyeux pour eux de s’entraîner d’une manière individuelle, mais ils doivent faire avec et c’est tout. Face à la propagation du coronavirus, on doit tous êtes soumis au confinement, tout en appliquant l’adage qui dit ; mieux vaut prévenir que guérir. La vie et la santé des personnes passent avant tout. Pour le moment, on ignore quand les entraînements collectifs vont reprendre. De notre côté, on doit s’adapter à la situation, on n’y peut rien. J’espère que la situation sanitaire dans notre pays va s’améliorer dans les prochains jours», a-t-il conclu.
A.S.
La suite des articles de l'USMA dans la version papier de Compétition