Comme tout le monde le sait, les choses ne sont actuellement pas du tout simples au vu de la crise sanitaire et les rumeurs vont bon train concernant la méthode à adopter pour finir la saison. Les joueurs du Chabab sont favorables au play-off.
Depuis plus d’une semaine maintenant, le championnat est à l’arrêt, les joueurs sont chez eux et toutes les infrastructures sportives ont été fermées et cela en prévention contre la propagation dangereuse du coronavirus. Les Belouizdadis sont actuellement en train de s’entraîner le plus normalement du monde chacun de son côté certes, mais suivant un programme bien défini par le staff technique du Chabab. Maintenant, il y a plusieurs situations qui font que les joueurs peuvent encore espérer une reprise et surtout après la sortie médiatique du président de la FAF, Kheiredine Zetchi, qui a assuré que tout serait fait pour essayer de terminer la saison et que tout allait être décidé la semaine prochaine au cours d’une réunion du BF qui promet d’être déterminante pour la fin de saison et durant laquelle d’importantes décisions seront prises par Zetchi et ses collaborateurs. Dans ce sens, les play-offs sont une des probabilités possibles pour décerner le titre de champion et les play-down pour la relégation. Dans ce sens, les Belouizdadis semblent favorables à cette situation qui leur permettrait de faire le nécessaire afin d’aller chercher ce titre que tout le monde convoite.
Les joueurs certains d’être sacrés en cas d’arrêt total
Maintenant, il se trouve que les joueurs du Chabab semblent également convaincus par une possibilité. Dans le cas où le championnat viendrait à être arrêté de manière définitive, Bouchar et ses camarades semblent certains d’être sacrés car pour eux, le classement actuel est la seule référence comme nous le confiait le défenseur central belouizdadi : «Si le championnat ne reprend pas, on sera automatiquement champions car on est les premiers au classement actuellement.» C’est dire que tout comme leur camarade, d’autres joueurs pensent de la même manière.
Le Chabab ne polémique pas sur une saison blanche
Même si la sortie de Zetchi s’est voulue comme une réponse claire à ceux qui font tout pour parler de saison blanche, il n’en demeure pas moins que les rumeurs continuent d’aller bon train concernant la fin de saison et sur cette historie d’annonce d’une saison blanche. Cependant, au niveau du CRB, on ne veut clairement pas polémiquer par rapport à cette situation et on préfère laisser le soin aux instances compétentes pour prendre les mesures et décisions qui s’imposent par rapport à ce qu’il faudra faire pour la suite du parcours et par rapport à la fin de saison.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition