Restera, restera pas ? C’est la question que se posent d’ores et déjà les supporters usmistes sur l’avenir de Karim Benkhelifa, dont le contrat de prêt du Paradou AC arrive à son terme le mois de juillet prochain.
Arrivé à l’USMA l’été passé sous forme de prêt de son club formateur le Paradou AC, Karim Benkhelifa s’est vite imposé comme un titulaire indiscutable et un élément incontournable au sein de la formation de Soustara, faisant ainsi valoir ses grandes qualités techniques. Il fait partie des joueurs les plus réguliers de l’USMA puisqu’il a disputé pratiquement tous les matchs depuis l’entame de la saison. Alors que le prêt du jeune milieu de terrain arrive à son terme le mois de juillet prochain, c’est tout à fait logique que la direction usmiste songe dès maintenant à racheter son contrat de son club formateur ou au moins prolonger son prêt pour une autre saison supplémentaire car c’est une valeur sûre et un jeune joueur qui fait partie du projet sportif à long terme que prépare Serport. Mais ce qui pourrait compliquer les négociations entre l’USMA et le PAC, c’est tout simplement que la relation entre les deux clubs, qui était pourtant excellente sous la coupe de l’ex-président Haddad, s’est détériorée ces dernières semaines. En effet, le Paradou reproche à son voisin l’USMA de l’avoir chassé du stade Omar-Hamadi. Une information démentie par la direction usmiste, tout en affirmant que c’est le PAC qui a décidé de changer de domiciliation, mais ce dernier insiste à dire qu’il a été privé de jouer dorénavant à Bologhine, tout simplement parce qu’il a décidé de recevoir l’USMA au stade 5-Juillet au début du mois en cours. Et pour preuve, les responsables pacistes ont été contraints de faire une demande à la ligue de football professionnel pour être domicilié au stade de Dar El-Beida. C’est d’ailleurs dans cette enceinte que la bande à Chalo a accueilli l’ASMO dans le cadre du match aller des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Maintenant, on ne sait pas si le président du Paradou Hassen Zetchi sera ouvert aux propositions, ou bien il fermera carrément les portes des négociations aux dirigeants usmistes, tout comme il l’a fait l’été passé avec la JSK où il avait refusé catégoriquement de prolonger le prêt de son joueur à la JSK à la suite d’un différend entre son frère Kheireddine Zetchi, qui n’est autre que le président de la fédération algérienne de football et Chérif Mellal.
L’étranger, l’autre ambition du joueur
En parlant de l’avenir de Karim Benkhelifa, il faut aussi prendre l’avis du joueur. Selon les informations qui nous sont parvenues, il n’est pas contre l’idée de rester à l’USMA, club dans lequel il se sent très à l’aise, mais il est plutôt tenté par une expérience à l’étranger. Après avoir fait ses preuves dans le championnat national, que ce soit avec le PAC, la JSK ou encore l’USMA, il veut maintenant aller monnayer son talent dans un autre championnat et emboîter ainsi le pas à ses ex-coéquipiers formés dans la fameuse académie du PAC Fardi El-Mellali, Raouf Benguit ou encore Tayeb Meziane. Dans tous les cas de figure, Benkhelifa devra rester concentré sur les prochains matchs qui attendent l’USMA dans le championnat où il devrait donner le meilleur de lui-même comme il l’a fait depuis l’entame de la saison, avant de connaître s’il fera partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice ou non.
A.S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition