Les joueurs du Chabab, qui sont en train actuellement de suivre un programme spécifique, attendent des nouvelles concernant la reprise. D’après nos sources, l’idée de faire un stage est bien présente et prend forme.
Depuis une dizaine de jours maintenant, le championnat est en mode pause, conséquence d’une crise sanitaire à cause de la propagation dangereuse du coronavirus qui a déjà fait 19 morts. Les joueurs sont touchés par cette histoire et cela fait que les choses ne sont faciles puisqu’ils s’entraînent de manière individuelle et font le nécessaire pour garder un semblant de forme. D’ailleurs, tout le monde attend des nouvelles concernant la prise de décision quant à une possible reprise des entraînements le plus vite possible, et surtout faire en sorte que tout se déroule bien et que l’équipe reprenne la préparation collective. Dans ce sens, d’après une source bien informée, dans le cas d’une décision de reprise, les dirigeants du Chabab pensent à un stage bloqué pour gérer au mieux cette période très délicate. Il faut dire que personne ne sait dans quel état de forme les joueurs reprendront le travail, et cela sera compliqué à gérer pour la suite du parcours, notamment en vue de la reprise de la compétition officielle.
Dumas y est favorable
D’après notre source, le premier responsable de la barre technique algéroise serait clairement favorable à cette idée car cela lui permettra de faire le nécessaire pour que ses joueurs retrouvent leur fraîcheur physique, mais retravailler aussi la cohésion de son équipe. Comme cette idée prend forme petit à petit, il n’est pas à écarter qu’elle sera adoptée dès qu’une décision de reprise du championnat sera annoncée.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition