Après avoir pris officiellement les rênes du club il y a environ un mois, Serport a immédiatement entamé le travail. Désignant un nouvel entraîneur, en l’occurrence Mounir Zeghdoud, pour succéder à Billel Dziri, le P-DG du Groupe Serport Achour Djelloul s’est attaqué au volet administratif en voulant élaborer un nouvel organigramme le plus vite possible.
D’ailleurs, il a entamé les contacts avec des hommes compétents pour occuper différents postes de la nouvelle direction. Alors que tout se déroulait au début à merveille, toutes les activités ont été finalement suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie du coronavirus. A commencer par Anthar Yahia qui a été contacté et devait débarquer à Alger il y a deux semaines pour entamer concrètement les négociations. Ssa venue a été reportée après que l’Etat Algérien a décidé de suspendre tous les vols de et vers l’Europe. Alors que le contact entre Djelloul et l’ex-défenseur international a été interrompu, ce dernier pourrait bien changer d’avis après avoir été approché par le club français, le SCO Angers, qui veut l’engager au poste de manager général pour succéder à Olivier Pickeu, dont le départ est imminent. En ce qui concerne les postes de directeur général ou encore le manager général, Achour Djelloul ne peut, pour le moment, pas entamer les négociations avec les personnes qu’il les a ciblées ; tout a été reporté jusqu’à ce que la situation sanitaire dans notre pays soit améliorée, comme l’espèrent tous les Algériens. Ainsi donc, rien ne devra se passer avant la moitié du mois d’avril. Ayant émis le vœu de préparer la saison prochaine dès maintenant, les plans du premier homme de l’USMA ont été chamboulés par l’épidémie du coronavirus ; il devra donc patienter quelques semaines pour rouvrir de nouveau tous les dossiers si la situation sanitaire dans notre pays connaît une amélioration. Dans le cas contraire, ce que personne ne souhaite, il se pourrait que les activités administratives et sportives du club soient reportées pour d’autres semaines, ce qui ne fera absolument pas les affaires de Serport.
La rénovation du cercle et la relance du projet du centre de formation suspendue jusqu’à nouvel ordre
Lors de la première conférence de presse qu’il a tenue, le P-DG du Groupe Serport Achour Djelloul a déclaré que sa priorité est de rénover le cercle du club, situé au boulevard Abderrahmane-Mira à Bab El-Oued. Il a fait un saut et même engagé une entreprise étatique pour entamer les travaux de rénovation, mais ces derniers ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre, à la grande déception de Djelloul qui avait souhaité voir le cercle rouvrir ses portes au début du mois de Ramadhan. L’autre priorité du P-DG de Serport est de relancer les travaux du centre de formation de l’USMA à Ain Benian, mais ils ont été reportés à une date ultérieure. Pour rappel, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel l’Aurassi, Achour Djelloul a montré la maquette du nouveau centre de formation de l’USMA ; ce qui prouve ses intentions de relancer le projet juste après avoir pris les rênes du club algérois, n’était la propagation du coronavirus qui a fait tout suspendre jusqu’à nouvel ordre. Il est à rappeler que les travaux du centre de formation de l’USMA devaient débuter il y a un an et demi, mais ils ont été arrêtés à la suite de la chute de l’ex-patron du club Ali Haddad.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition