Le manager général du Chabab était de passage sur les ondes de la Radio nationale. L’occasion pour lui de revenir sur le quotidien et surtout d’annoncer qu’il travaille déjà sur la saison prochaine et sur les joueurs à recruter et ceux à garder.
La situation n’est clairement pas facile pour les joueurs du Chabab qui doivent rester chez eux et s’entraîner tous seuls tout en attendant une décision par rapport à la reprise du championnat ou pas. D’ailleurs, c’est le premier sujet évoqué par Toufik Korichi qui assure dans ce sens : «Les joueurs et une fois qu’on a eu la décision d’arrêter le championnat ainsi que la fermeture des infrastructures, on a décidé de les renvoyer à la maison. On a un certain nombre de joueurs qui sont hors d’Alger. On s’est réunis avec le staff technique et on a donné des orientations pour le préparateur physique afin d’élaborer un programme quotidien que le staff technique doit envoyer aux joueurs. On ne peut donner un programme d’une semaine. Les joueurs sont en contact avec le staff pour leur expliquer le contenu du programme. Les choses ont évolué et j’ai appelé les joueurs pour leur demander d’acheter des tapis. Le plus important, c’est d’entretenir la forme physique à l’heure actuelle. A la reprise, on aura au minimum deux semaines d’entraînement. Il faut dire aussi que notre championnat n’est pas intense et donc, avec deux semaines, les joueurs auront assez de forme pour aborder le dernier virage du championnat.»
«Les joueurs sont appelés à surveiller leur poids»
Pour l’intervenant, les choses ne sont pas simples pour les joueurs et notamment par rapport à une prise de poids car avec le vide, les joueurs peuvent céder à la tentation du grignotage et des sucreries : «L’ennemi des joueurs est le poids. S’ils arrivent à surveiller leur alimentation, ce sera une bonne chose pour reprendre facilement. Nous avons prévu dès la reprise qu’il y aura des tests physiques. Nous avons le poids des joueurs à leur départ. On pourra savoir qui a réussi à se contrôler. L’ennemi, c’est donc le poids et l’allié, c’est le maintien de la forme. Sur deux semaines de préparation, les joueurs pourront reprendre le contact avec le ballon mais quand on ne peut assurer un minimum de forme, c’est deux à trois mois de travail pour éliminer le surpoids.»
«Ils savent ce qu’il faut faire en cette période»
Sur la manière avec laquelle les joueurs gèrent cette période pas du tout évidente, l’intervenant a fait savoir que ces derniers devaient faire avec et surtout respecter le programme qui leur a été remis pour entretenir leur forme : «Les joueurs, ils le vivent comme tout le monde. Ils savent que ça ne s’arrête pas là. Ils sont obligés de faire le nécessaire pour au moins maintenir leur forme et reprendre les entraînements le plus normalement du monde avec un état de forme acceptable.»
La suite des articles dans la version papier de Compétition