L’attaquant du Mouloudia d’Alger Mehdi Benaldjia, comme tous ses camarades, travaille sans relâche en solo tout en suivant l’actualité concernant le coronavirus. Il assure dans ce qui suit que les décisions qui seront prises à l’avenir seront certainement les meilleures pour tout le monde, car c’est une situation exceptionnelle qui a contraint tout le monde à rester à la maison.
Comment se déroule votre confinement ?
Comme tous les Algériens, on est chez nous pour éviter la propagation du virus tout en suivant l’actualité, en espérant que tout ira pour le mieux pour nous. C’est un ennemi redoutable qu’il faut battre et on ne peut le faire qu’en restant chez nous.
Trouvez-vous des difficultés à suivre le programme que vous a envoyé le staff technique ?
On bosse durement et sans relâche, car on veut vraiment garder notre forme, mais on ne va pas se mentir, c’est sûr que c’est difficile, car on a l’habitude de bosser en groupe ; se retrouver en solo est difficile, mais c’est un mal pour un bien. Car, si l’on reste chez nous et qu’on respecte les consignes, on se débarrassera bientôt de ce coronavirus, tout en limitant aussi les dégâts. Donc, il faut se montrer patient et faire avec pour surmonter cette crise en espérant que tout le monde retrouvera sa vie normale et reprendra ses activités bientôt.
Dans ses dernières déclarations, le président Medouar a assuré qu’il y aura une réunion du BF le 5 avril ; autrement dit, le championnat ne reprendra pas ce jour-là, qu’en dites-vous ?
Je pense que l’arrêt du championnat a été décidé pour le bien-être des personnes ; il ne faut pas se regrouper pour éviter que le virus se propage. S’il faut prolonger le confinement, on doit le faire car c’est pour notre bien à tous. En tout cas, on travaille à la maison, on se prépare, en attendant la décision qui sera prise.
Et si le championnat s’arrêtait totalement ?
Je ne le pense pas, mais je crois qu’il y aura un arrêt important du championnat avant de reprendre comme tous les autres championnats dans le monde entier. Mais chaque pays prend ses décisions selon ses données ; en ce qui nous concerne, on espère que ce virus sera bientôt endigué. Ce qui est sûr, les décisions seront prises selon les données, et on ne peut rien dire à ce sujet, car c’est une situation exceptionnelle.
Certains parlent de reprendre au mois d’août ou septembre, car il y a eu de pareils cas dans les années du terrorisme…
Comme je l’ai dit, les responsables vont prendre les décisions qu’il faut. Pour nous, on doit bosser durement pour garder la forme ; après, on verra les décisions prises. On ne peut maintenant que spéculer, mais rien n’est officiel, alors vaut mieux ne pas se prendre la tête par tout cela, et plutôt rester concentré sur le travail individuel pour être d’attaque dès que le championnat reprendra.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition