La compétition ne reprendra probablement pas le 5 avril prochain. Face à cette situation, les responsables des clubs s’attelle à préparer la saison prochaine. C’est le cas de la direction de la JSK, sous la houlette du président Cherif Mellal qui se projette sur le prochain mercato estival.
Les dirigeants ont commencé, il y a quelques semaines, à envoyer des émissaires pour superviser les éléments ciblés et visionner les vidéos des joueurs proposés. C’est vrai que la situation sanitaire que vit le pays et l’arrêt de la compétition chamboulent les plans du président Cherif Mellal. Cependant, ce dernier a pris des décisions qui devraient l’aider à réussir son prochain mercato et éviter les erreurs commises les trois dernières saisons pour bâtir une grande équipe, capable de donner de la joie aux supporters assoiffés de titres.
Nekache et Derrardja dans le viseur
Les dirigeants de la JSK ont arrêté déjà une liste de quelques noms de joueurs qu’ils devront recruter la saison prochaine. Mellal compte faire son marché en Algérie et cibler des éléments expérimentés et d’autres jeunes capables d’apporter un plus à l’équipe. Les responsables de la formation kabyle ciblent en premier plan les éléments qui seront en fin de contrat avec leur club le mois de juin prochain. C’est le cas de l’attaquant Nekache et du meneur de jeu Derrardja. Selon une source fiable, ces deux éléments seraient dans le viseur de la direction de la JSK. Libres de tout engagement à partir du mois de juin prochain, les deux joueurs pourraient atterrir à la JSK.
Belkalem aurait trouvé un accord
Selon une source proche de la direction, les dirigeants, en concertation avec l’entraîneur Yamen Zelfani, auraient pris la décision de renforcer leur effectif par pas moins de deux défenseurs axiaux et un vrai chasseur de buts. Essaid Belkalem, l’ancien défenseur international algérien et ex-capitaine des Kabyles, qui se trouve sans club pourrait faire son retour à la JSK cet été. Le joueur s’entraîne depuis plusieurs semaines avec l’équipe afin de retrouver sa forme en prévision de la saison prochaine. Selon notre source, l’enfant de Mekla a trouvé un accord avec les dirigeants. Même l’entraîneur Yamen Zelfani, qui sera associé au volet recrutement, devrait donner son accord quant au recrutement de Belkalem. Après la blessure de Tizi-Bouali et de Saàdou, déclarés forfait pour le reste de la saison, Cherif Mellal compte renforcer son effectif par pas moins deux autres défenseurs axiaux pour la saison prochaine. En plus de Belkalem, plusieurs noms sont également sur le calepin du président qui n’attend que le moment opportun pour entamer les négociations.
Eviter la surenchère
L’ère où la JSK recrutait juste pour recruter est révolue puisqu’on a appris, de notre source, que les dirigeants suivent de près les jeunes susceptibles de renforcer l’équipe au mercato prochain. Non seulement la direction veut des jeunes qui ont du talent, mais ils doivent aussi avoir des qualités morales pour donner une bonne image du club. L’effectif de la JSK sera renforcé au mercato estival, mais, pour éviter la surenchère des autres clubs, surtout que quelques présidents n’hésitent pas à proposer le double de ce qu’offrent les dirigeants kabyles, la direction a décidé de prospecter dans la discrétion la plus totale.
- T.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition