Alors que toutes les activités sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie du coronavirus, les supporters usmistes évoquent dès maintenant le mercato estival.
Accompagnée par le groupe Serport, l’USMA sera cette fois bel et bien présente sur le marché des transferts, contrairement à l’été passé où les responsables du club s’étaient contentés de recruter de modestes joueurs, en raison de la crise financière qui a secoué l’USMA. Il faut dire que les fans s’attendent à l’arrivée de bons joueurs dignes de porter le maillot usmiste au prochain exercice, quand on sait que Serport ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour réussir l’opération recrutement à la hauteur des attentes. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’effectif usmiste doit être renforcé par pas moins 10 joueurs dans les trois compartiments. Après un coup d’œil sur les contrats des joueurs des différentes équipes du championnat, on constate que plusieurs bons joueurs seront libres de tout engagement à la fin de cette saison. Serport n’a qu’à se servir.
L’USMA songe à Salhi
Commençant par le poste du gardien de but, l’USMA devra recruter un bon portier pour relancer la concurrence avec Mohamed-Lamine Zemmamouche ou bien pallier le départ de ce dernier dans le cas où il déciderait de partir, quand on sait qu’il sera libre de tout engagement le mois de juin prochain. Alors que les meilleurs gardiens de but du championnat sont blindés par des contrats avec leurs clubs employeurs, les responsables usmistes songent à Abdelkader Salhi. Actuellement sans club après avoir résilié son contrat avec la JSK, il est ouvert à toute proposition et se dit prêt à entamer les négociations avec l’USMA s’il reçoit une offre concrète. Il faut dire que les responsables doivent dès maintenant sauter sur l’occasion et barrer ainsi la route à tous les clubs désireux s’offrir les services de ce gardien de but de 27 ans. Ce dernier est en manque de compétition, certes, mais il peut rebondir à l’USMA vu ses grandes qualités. Il est à noter que les responsables songent également à Mostafa Zeghba, qui est en fin de contrat avec le club saoudien Damak. Mais celui-ci semble plutôt tenté de poursuivre l’aventure en championnat saoudien.
Défenseurs : Benayada, Redouani, Zaâlani, Chahrour
Le compartiment défensif doit être impérativement renforcé. Après l’éventuel départ de Hichem Belkaroui et Mustapha Kheiraoui, les responsables devront recruter au moins deux défenseurs centraux. Ceux du CSC Nasreddine Zaâlani et Islam Chahrour seront libres de tout engagement. Titulaires indiscutables avec les Sanafir, ils sont capables d’être un bon renfort pour l’arrière-garde de la formation de Soustara dans le cas où ils seraient recrutés. Les responsables devront également recruter un bon latéral droit. Les deux ex-joueurs usmistes Saâdi Redouani et Hocine Benayada seront maîtres de leur destin l’été prochain après la fin de leur contrat avec leurs clubs respectifs l’ESS et le CSC. Si le recrutement de Redouani est possible, Benayada est plutôt tenté par une expérience à l’étranger où il est convoité par les grosses cylindrées arabes, entre autres le Zamalek et l’Espérance de Tunis.
Milieux de terrain : Draoui, Yattou, Bourdim
En fin de saison, l’USMA risque de perdre Hamza Koudri et Karim Benkhelifa. Le premier est en fin de contrat, tandis que le prêt du second du Paradou AC arrive à son terme le mois de juillet prochain. La direction du club fera de son mieux pour le conserver dans l’effectif qui représentera l’USMA le prochain exercice. Dans le cas où le départ se confirmerait, ce qu’on ne souhaite pas, les responsables devront recruter leurs successeurs. Plusieurs bons joueurs en poste seront libres l’été prochain, entre autres celui de l’ESS Zakaria Draoui et du CSC Nassim Yatou, qui ont fait une saison remarquable avec leurs équipes respectives. Le recrutement d’un meneur de jeu s’impose également. Le maître à jouer du MCA Abderrahmane Bourdim se trouve en fin de contrat avec le Doyen ; Serport pourrait jeter son dévolu sur lui car c’est un joueur pétri de qualités capable d’être un renfort de taille pour l’équipe la saison prochaine.
Attaquants : Ghacha, Belkacemi, Belhocini, Bouguelmouna
Tout comme le compartiment défensif et le milieu de terrain, l’attaque usmiste doit être également renforcée l’été prochain. La priorité des responsables, c’est de recruter deux bons ailiers de métier et un attaquant de pointe capable de relancer la concurrence avec Aymen Mahious. On peut dire que les meilleurs attaquants du championnat seront libres l’été prochain, entre autres ceux de l’ESS Abdelkader Ghacha et El-Habib Bouguelmouna, du CSC Ismail Belkacemi et de l’USM Bel-Abbès Abdenour Belhocini. Seulement, la concurrence s’annoncera rude puisque les joueurs en question sont convoités par plusieurs clubs du championnat. C’est la raison pour laquelle Serport doit dès maintenant entamer les contacts et tenter d’arracher l’accord de certains avant même la fin de la saison.
- S.