Comme on le faisait savoir au cours des deux derniers jours, la réflexion sur une possible baisse des salaires pourrait être lancée afin de trouver des solutions mais le manager général du club assure qu’il n’a jamais été question de procéder à la baisse des émoluments.
Avec l’arrêt du championnat et tout ce qui se passe autour de la situation actuelle du pays, les dirigeants du Chabab ont fait ce que d’autres n’ont pas fait. Ils ont assuré les salaires des joueurs lors du mois de mars et vont très probablement verser les salaires du mois d’avril. Maintenant, situation sanitaire oblige, les choses pourraient changer car la direction, et comme on le faisait savoir, pourrait lancer une réflexion par rapport à tout ce qui se passe actuellement et trouver une solution pour assurer la pérennité financière de l’équipe. Cependant, beaucoup de choses sont dites concernant cette histoire et c’est pour cela qu’on a décidé de joindre le manager général de l’équipe, Toufik Korichi, pour nous en parler et ce dernier a de prime lancé : «Tout d’abord, je veux dire que les choses sont claires et très simples. Il n’a jamais été question de procéder à la réduction des salaires des joueurs à l’heure actuelle. Tout ce qui a été dit n’est pas vrai. Je pense l’avoir déjà dit car réglementairement on ne peut pas le faire. Après, oui, il pourrait y avoir une réflexion par rapport à la situation surtout avec tout ce qui se passe mais encore une fois, il n’a jamais été question de procéder à la réduction des salaires.»
«C’est au conseil d’administration de prendre de telles décisions»
Notre interlocuteur ne s’arrête pas là pour autant et n’a pas manqué de faire comprendre qu’il ne peut pas prendre une telle décision : «Je pense que les choses sont claires par rapport à cette histoire. Personne ne peut prendre cette décision car cela est du ressort du conseil d’administration qui est présidé par le président directeur général, à savoir Charaf-Eddine Amara. C’est le seul CA qui a le pouvoir pour prendre de telles décisions mais là encore, rien n’est fait, rien n’est décidé, c’est une idée de réflexion par rapport à la situation et conjoncture actuelles.»
«Bien sûr, les joueurs seront associés à tout»
Alors que les premières rumeurs parlant d’un refus de la part des joueurs du Chabab à toute idée de réduction de salaire bien qu’au passage rien n’a été fait, Korichi n’a pas manqué de faire savoir : «Comme je viens de vous le dire, les choses sont très claires pour nous. On ne pourra prendre aucune mesure ni aucune décision sans que les joueurs soient associés à cette décision. Tout ce qui sera fait sera fait en concertation avec les joueurs.» Voilà qui est dit.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition