Après sa réunion avec Nabil Neghiz, la commission de recrutement a décidé de recruter 5 ou 6 joueurs confirmés et aussi 5 jeunes de qualité qui évoluent dans les différentes divisions du championnat algérien. Beyoud, Amrane, Lakdja, Kerroum et Bouziane figurent dans le plan B du recrutement du MCA pour le prochain mercato estival.
Le Mouloudia d’Alger va recruter de 8 à 10 joueurs lors de la prochaine période des transferts. La méthode des membres de la cellule de recrutement est claire : pour donner le plus à l’équipe, 5 joueurs confirmés seront recrutés par les Mouloudéens à l’image de Belhocini, Benayada, Redouani, Sissoko, Masmoudi et Merzougui, et aussi un avant-centre étranger ou un défenseur axial si, bien sûr, ils n’arrivent pas à convaincre le défenseur du MCO Boualem Mesmoudi. La deuxième liste, c’est celle des joueurs en devenir ; la cellule de recrutement a ciblé les jeunes talents. Comme nous l’avons rapporté il y a plus de trois semaines, Beyoud, qui a été contacté officiellement, fait partie des cibles des Mouloudéens. Idem pour d’autres éléments à l’instar du joueur du CAB Amrane, l’attaquant du NCM Lakdja et le numéro 10 du RCA Bouziane, sans oublier le défenseur de l’ASMO Kerroum. Ces cinq joueurs ont été sollicités par les membres de la cellule de recrutement. Il y aura aussi d’autres cibles s’ils n’arrivent pas à concrétiser avec lesdits joueurs cités plus haut. Une chose est sûre, le doyen des clubs algériens va, encore une fois, connaître du sang neuf avec l’arrivée de plusieurs joueurs cet été. La question qu’on se pose cependant : cela va-t-il permettre au MCA de gagner des titres ou bien ce sera le même scénario que les saisons précédentes ?
- Z.
La réduction de 50% s’étalera du 15 mars jusqu’à la fin de la pandémie
Les salaires seront versés après l’Aïd
Après que les joueurs ont accepté de baisser leur salaire pendant le confinement de 50%, le PCA du MCA a décidé de payer les joueurs après la fête de l’Aid.
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières livraisons, les dirigeants du MCA ont convoqué Mebarakou, Nekkache et Hachoud pour leur proposer de baisser leur salaire de 50% pendant le confinement. Les camarades de Mebarakou ont accepté cette proposition ; Mebarakou le capitaine de l’équipe a transmis à son président, dans la soirée de jeudi, la décision des joueurs. Selon une source sûre, le président Almas a fait savoir à Mebarakou qu’il a fixé la date de paiement des salaires du début de la pandémie le 15 mars dernier jusqu’à la fin du Covid-19. Les joueurs toucheront donc 50% jusqu’à la fin de la pandémie.
Par ailleurs, notre source a révélé que les joueurs, qui sont toujours sous contrat et dont les salaires dépassent 200 millions de centimes, seront convoqués individuellement à la fin de la saison. Comme la masse salariale du MCA est de 6,8 milliards par mois, les dirigeants du Mouloudia veulent diminuer la réduire en baissant les salaires des joueurs. Toujours, selon notre source, le président du CA compte convoquer certains joueurs dont le salaire dépasse 200 millions de centimes pour les inviter à céder de 20 à 50% ou de les libérer s’ils n’acceptent pas. Les responsables du MCA souhaitent que les joueurs soient compréhensifs pour pouvoir garder les meilleurs joueurs de l’équipe ; mais si les joueurs refusent, les dirigeants seront dans une situation délicate. On se demande quelles seront les relations des joueurs avec leurs dirigeants à cause du volet financier.
En somme, les jours à venir seront décisifs dans la maison mouloudéenne, la baisse des salaires risque de perturber le club qui a besoin de sérénité afin de réaliser une bonne saison, surtout qu’il s’apprête à fêter son centenaire dans quelques mois.
- Z.