Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal ne se contentera pas de renforcer sa défense par un arrière droit et un axial, il a aussi pris la décision de renforcer son compartiment offensif par un attaquant capable d’apporter un plus à l’équipe.
Il ne cesse pas de dire ces derniers jours qu’il n’a contacté aucun joueur et qu’il attendra la fin du championnat pour entamer les négociations avec les joueurs ciblés en vue de recruter les meilleurs. Pour ne pas rater son recrutement, d’autant plus que les supporters exigent des éléments de qualité, Mellal a déjà arrêté son plan dans ce sens. Par ailleurs, il a indiqué lui-même sur la page Twitter du club qu’il s’est réuni avec son entraîneur et qu’il a arrêté avec lui la stratégie de recrutement en prévision de la saison prochaine. Si pour les recrues en défense, on parle du retour de Guemroud en remplacement de Belaili, qui sera en fin de contrat, et de Belkalem pour renforcer l’axe central, rien n’a filtré sur le fameux attaquant dont on dit beaucoup de bien. Le président de la JSK veut d’abord négocier avec lui pour éviter la surenchère des autres clubs.
Fin de contrat
Notre source révèle que cet attaquant convoité par le président Mellal et que les dirigeants ont déjà contacté se trouve en fin de contrat. Il n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison, mais il a été l’un des meilleurs buteurs de son équipe la saison dernière. Bien qu’il n’ait pas joué beaucoup de matches cette saison, les dirigeants se seraient renseignés sur lui avant de le mettre sur la liste des joueurs à recruter. On croit savoir que cet attaquant peut jouer en pointe et sur les côtés. Son profil répond à celui que recherche le président Mellal puisqu’il est encore jeune et qu’il a une marge de progression énorme. Rien n’a été fait pour le moment, mais cet attaquant est dans les plans de la direction pour la saison prochaine.
Libération de Banouh
C’est quasi officiel, l’attaquant Hamza Banouh ne poursuivra pas son aventure avec les Jaune et Vert. Les responsables kabyles n’ont pas encore communiqué la liste des joueurs à libérer à la fin de l’exercice actuel, mais notre source confirme le départ de Banouh. Celui-ci fait partie des meilleurs buteurs de l’équipe, mais les dirigeants estiment qu’il n’a pas apporté le plus attendu de lui surtout qu’il est l’attaquant le plus cher de la JSK cette saison. Il faut dire aussi qu’il ne fait pas l’unanimité chez les supporters qui lui reprochent toujours d’avoir fait faux bond à l’ancien président pour signer à l’ESS. Convoité par des clubs saoudiens et un club marocain, Banouh n’est pas inquiet pour son avenir. Il compte avoir une discussion avec ses dirigeants dans les jours à venir pour être fixé sur son avenir.
Youcef T.
Benbot-Mellal : négociations la semaine prochaine
Bien qu’il soit encore sous contrat pour une autre saison, Oussama Benbot n’est pas contre l’idée de prolonger à condition que la direction réponde favorablement à ses exigences financières. Le président Mellal a pris la décision de le prolonger le plus tôt possible pour éviter le scénario de Chetti qui avait refusé de prolonger à quelques mois de la fin de son contrat. Et pour qu’il ne parte pas gratuitement, le président Mellal l’avait transféré à l’Espérance de Tunis, un concurrent direct en Champions League africaine. Les dirigeants ont parlé avec leur gardien de la prolongation de son contrat durant la phase aller, mais vu l’arrêt du championnat, ils ont tout arrêté, surtout qu’ils ne l’ont pas payé pendant plusieurs mois. D’après une source proche de la direction, le président Mellal devra discuter franchement avec son gardien qui, bien que pisté par un club saoudien, est d’accord pour prolonger son contrat. Le président Mellal a décidé de lui accorder une augmentation salariale, mais Benbot souhaite être estimé à sa juste valeur. Il veut aussi être régularisé car lui aussi est impatient de toucher son argent. Avec tout ce qu’il démontré depuis l’entame de la saison pour un salaire de 80 millions de centimes, il n’est pas disposé à prolonger pour des miettes.
Temps
Même si le président Mellal compte discuter avec son gardien à la reprise des entraînements, il aura encore du temps devant lui pour le convaincre de prolonger. Il assure qu’il a décidé d’opter pour la stabilité pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine, mais il devra faire un effort sur le plan financier pour trouver un accord avec Benbot. Celui-ci ne demande pas la lune pour prolonger, mais juste qu’il soit estimé à sa juste valeur et que la direction lui facilite le transfert s’il reçoit une offre alléchante de l’étranger.
Youcef T.