L’attaquant du Mouloudia d’Alger Bourdim a confié à ses proches qu’il a décidé de rester au Mouloudia et qu’il n’attend que l’appel des dirigeants pour rempiler.
Avant l’annonce de la reprise des débats par le BF, les Mouloudéens ont décidé de contacter les joueurs en fin de contrat pour négocier le prolongement de leur bail. Bourdim a été le premier à être contacté dans ce sens par les membres de la commission de recrutement. Le joueur avait effectivement rendez-vous avec les Mouloudéens, mais ce rendez-vous a été reporté à une date ultérieure. Par la suite, le BF a annoncé que le championnat ira à son terme ; cela a contraint les Mouloudéens de geler leurs activités. Ils ont décidé de mettre de côté le dossier recrutement ainsi que les fins de contrat et de se concentrer sur la fin de saison. Ce qui veut dire que pour Bourdim, lui aussi doit attendre la fin de saison. Aux dernières nouvelles, le joueur a discuté avec ses proches et a même été sollicité par quelques fans à propos de son avenir ; il leur a répondu : «J’ai décidé de rempiler, j’attends juste un signe de la direction pour aller les voir.» Apparemment, Bourdim ne veut pas changer d’air ; il faut dire qu’il a retrouvé ses sensations après avoir passé des moments difficiles, car il ne jouait pas sous l’ère Casoni. Ce qui l’a terriblement affecté au point de décider de partir. Mais avec Neghiz, il retrouve son foot et son niveau, ce qui l’a donc poussé à miser pour la stabilité afin de retrouver toutes ses forces et son savoir-faire. En tout cas, le joueur aura l’occasion de se surpasser et d’aider son équipe en cette fin de saison qui ne sera pas facile pour le Doyen, étant donné qu’il reprend du service après un arrête de plus de deux mois pour jouer le titre à fond. Par ailleurs, on apprend aussi que des fans ont demandé à Bourdim ce qu’il allait faire. Celui-ci les a rassurés concernant son avenir en ajoutant : «Je suis au MCA et je reste.» On verra si cela sera confirmé quand le joueur rencontrera les dirigeants pour prolonger son bail. Ce ne sera pas dans l’immédiat étant donné que la direction a tout laissé de côté pour se concentrer sur la fin de saison.
- Z.
Le mois de février sera payé prochainement
10 milliards dans les caisses cette semaine
La Sonatrach compte débloquer dans les prochains jours la somme de 10 milliards pour que les Mouloudéens puissent régler quelques dettes ; les joueurs vont percevoir leur salaire du mois de février. Ce qui va les aider à se concentrer sur la fin de la saison. Tout le monde sait que la crise financière ne touche pas juste le Mouloudia. Suite à la pandémie du coronavirus, toutes les activités sont gelées, ce qui a affecté tout le monde. Les Mouloudéens ont en souffert aussi, surtout que leur argent arrive pratiquement des vannes de la Sonatrach. Mais, apparemment, on promet au Doyen une bouffée d’air frais puisqu’on apprend que dans les prochains jours, les caisses du club seront renflouées par la somme de 10 milliards de centimes. La direction compte payer le salaire du mois de février aux joueurs. Une façon de les motiver pour se concentrer sur la fin de saison après que la reprise est annoncée au mois d’août. Comme le Doyen vise le titre de champion, il veut bien sur avoir des joueurs concentrés sur leur sujet qui vont se surpasser pour réaliser l’essentiel. En tout cas, la direction compte mettre tous les moyens à la disposition des Vert et Rouge pour se surpasser et assurer titre, car le Doyen a tout pour réussir le pari et finir champion cette saison.
- Z.