Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, les responsables belouizdadis sont en train de tout mettre en œuvre pour aller réussir le meilleur recrutement possible. Cependant, pour renforcer la ligne avant, ce serait quelque peu compliqué.
Pour la formation belouizdadie, tant que la saison n’a pas repris de manière officielle, il faut continuer à travailler et préparer la saison prochaine. Tout est mis en œuvre pour que les choses se passent plutôt très bien. Au lieu d’attendre, les hautes sphères du Chabab travaillent de manière acharnée pour tenter de trouver les meilleures recrues en prévision du nouvel exercice. Dans ce sens, l’opération recrutement avance plutôt bien puisque des joueurs auraient déjà tout conclu avec les dirigeants ; on parle notamment de l’attaquant du CAB Amrane, mais aussi du latéral droit de l’ESS Saadi Redouani. Si de ce côté-là, tout se passe bien, ce serait, selon nos sources, un peu plus compliqué concernant le compartiment offensif. Notre source nous fait savoir que la direction aurait un peu de mal à trouver le bon profil pour tenter d’attirer la perle rare et satisfaire le coach qui insiste sur le recrutement d’un bon finisseur.
La direction scrute toujours
D’après la même source, la direction a fait beaucoup d’efforts pour tenter de trouver chaussure à son pied. Le manager général du club Toufik Korichi continue de prospecter un peu partout pour tenter de mettre la main sur un attaquant de grande valeur. Il y a des pistes de grande qualité comme celle de Belhocini, et le souhait du coach de faire signer son ancien attaquant de la JSK Rezki Hamroune. Cependant, les deux pistes en question sont très difficiles à concrétiser, mais cela n’empêche pas les responsables de continuer à voir ce qu’il y a de disponible. Comme tout le monde le sait, le marché national n’a pas de véritables avant-centres puisque les meilleurs sont partis à l’étranger. Le manager général du club va essayer de trouver le meilleur renfort pour son équipe et surtout pour le secteur offensif qui a été loin de répondre aux attentes au cours de cette saison car ni Gasmi, ni Soumana et à un degré moindre Souibaah (ce dernier n’a pas joué beaucoup de matchs) n’ont réussi à apporter le plus escompté.
Le club mettra le paquet pour un buteur top
Malgré les difficultés que rencontreraient les dirigeants dans le dossier de l’attaquant de pointe, il n’en demeure pas moins qu’ils n’entendent pas rester les bras croisés pour autant. En effet, notre source assure que pour les dirigeants, tout sera mis en œuvre pour tenter d’attirer un véritable chasseur de buts qui réglera de manière définitive le problème en attaque. La même source assure également que les dirigeants seraient prêts à mettre le paquet pour avoir ce qu’ils veulent, donc, ce ne serait pas une question d’argent. Ce dernier paramètre pourrait changer la donne et permettre au club d’avancer pour convaincre peut-être un très bon avant-centre pour la saison prochaine.
- Z.