Alors que la saison 2019/2020 tend certainement vers une fin précoce, de nombreux clubs se sont d’ores et déjà projetés sur la saison prochaine. Certains ont d’ailleurs pu entamer des négociations avec des joueurs ciblés, dans le but de les attirer dans leurs filets en vue de la saison prochaine.
Au Nasria, et si tout reste encore flou, concernant la politique qui sera adoptée en vue du prochain exercice, l’intention d’éviter le scénario de la saison dernière est bien réelle. Il faut dire que la direction du club et à sa tête le président Ould-Zmirli ne veut absolument pas voir le club se morfondre comme ce fut le cas la saison dernière. A cet effet, la direction du Nasria a d’ores et déjà pris contact avec un certain nombre de joueurs, dans le but de tenter de les convaincre de rejoindre les rangs de leur équipe la saison prochaine. Ainsi, et après avoir pris contact avec d’anciennes figures de l’équipe, à l’image de Gasmi et Harrag, dans le but de les convaincre de rentrer au bercail, nous avons appris que deux autres ex-joueurs du NAHD ont été également approchés par la direction du club afin de venir renforcer les rangs de l’équipe, il s’agit du latéral droit Walid Allati et de l’ailier gauche Mehdi Benaldjia.
Pour Allati, tout est possible
Auteur de deux grosses saisons sous les couleurs du NAHD, Walid Allati a eu bien du mal à confirmer cette saison sous le maillot du Mouloudia d’Alger, où il a dû faire avec une concurrence bien farouche. En effet, au MCA, Allati avait un certain Abderrahmane Hachoud comme concurrent principal à ce poste de latéral droit, et ce dernier a clairement haussé son niveau par rapport à ce qu’il avait montré la saison d’avant, pour mettre Allati au rang de n°2 à ce poste. Allati n’a d’ailleurs pas eu le temps de jeu qu’il espérait au MCA, et cela pourrait bien le pousser à vouloir quitter le navire mouloudéen. Il n’en demeure pas moins que l’arrivée de Nabil Neghiz à la tête du staff technique du MCA a quelque peu changé la donne pour Allati, dans la mesure où Neghiz connaît parfaitement bien le joueur et l’apprécie énormément. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Allati a eu plus de temps de jeu depuis l’arrivée du coach Neghiz. Le joueur va devoir toutefois faire un choix, entre rester au Mouloudia d’Alger et ne pas avoir de garanties de temps de jeu, et quitter le club mouloudéen pour rejoindre un autre club qui lui offrira cette garantie de jouer plus régulièrement, ce qui est certainement le cas du Nasria.
C’est plus simple pour Benaldjia
Pour sa part, Mehdi Benaldjia est un tout autre cas, bien différent de celui d’Allati. L’ex-joueur de la JSK et du NAHD a de très fortes chances de quitter le navire mouloudéen cet été, d’autant plus que son contrat expirera à la fin de l’année 2020. Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin sous les couleurs du Doyen, Benaldjia va certainement viser à changer d’air cet été, afin de se relancer et tenter de vivre une nouvelle aventure. Ne voyant rien venir de la part de la direction du MCA, à quelques mois seulement de l’expiration de son contrat, Benaldjia va certainement considérer les offres qui se présenteront à lui, d’autant plus qu’il ne cherchera pas autre chose que du temps de jeu, que ne lui offre pas pour le moment le MCA. Faire revenir Mehdi Benaldjia au NAHD n’est certes pas chose acquise, mais c’est certainement plus simple que le cas Allati qui semble bien plus compliqué à réaliser.
Que dire des finances ?
Et si la direction du club semble déterminée à éviter le scénario de la saison dernière, en faisant en sorte de s’y prendre à l’avance quant à l’opération recrutement, tout en enrôlant des joueurs qui pourront apporter le plus attendu d’eux, on se demande toutefois avec quels moyens elle compte le faire. Il faut dire que des joueurs comme Harrag, Allati et autres Benaldjia ne sont clairement pas des joueurs à moins de 150 millions de centimes par mois. Des éléments budgétivores qui coûteront de grosses sommes mensuellement à la trésorerie du club. et lorsqu’on sait que la direction du Nasria a aujourd’hui des difficultés à régulariser la situation de ses joueurs, qui pourtant touchent des salaires très bas, vraiment insignifiants comparativement à ce que les joueurs ciblés vont certainement exiger comme salaires, on se demande vraiment comment le président Ould-Zmirli va réellement s’y prendre, d’autant plus que la situation financière du club est loin d’être reluisante, à moins que cette façon de s’y prendre et ces contacts ne sont faits que pour faire baisser la pression et faire taire en quelque sorte la rue qui gronde.
- A.