Après que la FAF a annoncé que le championnat se poursuivra après la levée du confinement, les responsables du Mouloudia d’Alger ont décidé de geler, encore une fois, le recrutement.
Alors que les responsables du MCA s’apprêtaient à attaquer le recrutement après avoir eu vent de l’annulation du championnat, l’annonce de la FAF de maintenir le championnat a chamboulé tout le programme de la direction du club, notamment celui de l’entraîneur Nabil Neghiz qui a même fixé la date du 20 juillet pour la reprise des entraînements. Par ailleurs, les membres de la cellule de recrutement ont même annoncé que l’opération recrutement débutera cette semaine, comme l’a déclaré Tarek Lazizi, chargé de contacter les joueurs qui dira à cet effet : «Franchement, on ne s’attendait pas à cette décision. Je ne vous cache pas que nous avions programmé d’attaquer le recrutement mercredi ou jeudi, mais finalement, nous avons annulé tout après la décision de la FAF. Il faut dire que la situation n’est pas claire, on va attendre après le 13 juillet pour voir si l’on va reprendre le championnat ou pas.» Par ailleurs, le Mouloudia d’Alger pourrait enregistrer l’arrivée des joueurs qui ont résilié leur contrat avec leur club à l’image de Benyahia Mohamed, qui a résilié son contrat avec l’ESS il y a presque un mois. Idem pour Mokhtar Belkhiter et Messala s’il arrive à trouver un accord avec son club tunisien. Ainsi donc, les supporters du Mouloudia, qui croyaient que leurs dirigeants vont entamer l’opération recrutement pour connaître les nouvelles têtes qui porteront les couleurs du MCA, vont encore patienter jusqu'au 13 juillet prochain si bien sûr le confinement n’est pas encore maintenu.
- Z.
Cheriet aurait signé son contrat avec le CSC
Lezzoum, futur entraîneur des gardiens ?
Depuis 48 heures, on parle du côté du CSC de la signature de l’entraîneur des gardiens de but du MCA Fouad Cheriet au CSC. Si cela se confirme, les dirigeants du Mouloudia ont d’ores et déjà choisi le successeur de Chriet, en l’’occurrence Zinou Lezzoum qui va renforcer le staff technique de Nabil Neghiz. Depuis qu’Amrani a rejoint le CSC, une source a rapporté que l’entraîneur des gardiens de but du MCA Fouad Chriet a rejoint son ami et a signé le contrat avec les Sanafir. Chriet avait même confié à ses proches qu’il veut se rapprocher de sa famille après presque une année avec le MCA. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, les dirigeants du Mouloudia ont deux options pour remplacer Cheriet, à savoir les deux anciens gardiens du Mouloudia Zinou Lezzoum et Sofiane Azzedine. Au final, ils ont choisi Lezzoum pour son expérience, lui qui a déjà travaillé avec l’équipe pro contrairement à Azzedine qui débute son métier d’entraîneur des gardiens de but. Selon une source sûre, Lezzoum avait donné son accord de principe aux responsables du MCA pour son retour au club pour achever le travail qu’il a commencé il y a trois ans. En somme, les dirigeants du MCA ont choisi Zinou Lezzoum comme futur entraîneur des gardiens de but ; il reste à savoir si Nabil validera ou pas le retour de l’ancien portier du MCA des années 90 dans son staff.
- Z.