Convoité par le Chabab en prévision de la saison prochaine, le latéral droit de l’Entente a refusé d’aborder les contacts lorsqu’on l’a eu au bout du fil hier. S’il avoue l’existence de la piste belouizdadie, il refuse de se prononcer par correction et attend la fin de saison.
Comme on le faisait savoir depuis plusieurs semaines déjà, le Chabab s’est fixé comme objectif de tout mettre en œuvre pour essayer de recruter un latéral droit de très grande qualité. D’ailleurs, très rapidement, le nom de l’ancien pensionnaire de la JSK, Saâdi Redouani, est ressorti et cela fait que les dirigeants se sont rués sur ce joueur considéré comme l’un des meilleurs à son poste en championnat. Nos sources au sein du club de la capitale nous ont même affirmé que le joueur aurait déjà tout conclu avec les Rouge et Blanc de Laâqiba. Hier, on a pu avoir le joueur au bout du fil pour essayer de lui soutirer quelques petites précisions. Cependant, il n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet faisant savoir que ce n’était pas le moment. «A vrai dire, je ne pense pas encore à mon avenir. Certes, je serai libre en fin de saison mais justement, la saison n’est pas encore terminée. C’est vrai, il y a des contacts et beaucoup de choses sont dites mais je n’ai encore négocié avec aucune formation.»
«Je ne ferai rien actuellement par respect à l’Entente»
Le joueur ne veut pas passer pour un joueur qui ne pense qu’à lui-même et c’est ce qui explique le fait qu’il ait décidé d’attendre jusqu’à la fin de saison. «Ce qu’il faut savoir, c’est que je ne ferai absolument rien du tout avant que le sort de l’actuelle saison en cours ne soit connu. Je respecte trop l’Entente pour agir de la sorte. Donc, on va attendre sagement la fin de saison et après, on verra ce qui va se passer. Une fois qu’on sera fixés sur ce qui va se passer, je prendrai une décision.»
- Z.
Les joueurs surpris par la décision du BF
Alors que tout le monde misait sur un arrêt final de la saison, le BF en a décidé autrement et prône la poursuit de la compétition, ce qui a surpris plus d’un et notamment les joueurs.
Lundi, les joueurs du Chabab apprenaient avec beaucoup de satisfaction la position des clubs concernant la reprise puisque personne ne veut terminer la saison et a opté pour une fin de saison. A partir de là, le groupe pensait que les choses allaient avancer dans le bon sens et que la réunion du BF allait être comme une lettre à la poste et entériner la décision d’arrêt. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme espéré du moment que le BF n’a pas manqué de maintenir sa position initiale, à savoir aller au terme de la saison une fois que le confinement sera levé. Une décision qui a pris de court tout le monde et qui a surpris les joueurs du CRB qui ne s’attendaient guère à cette issue surtout que les clubs avaient une position très claire sur ce point. Maintenant, les choses se compliquent encore plus et ça revient au point de départ.
Ils en ont marre de cette situation
Il faut dire que cette décision ne met pas les joueurs dans les meilleures conditions possibles. En effet, cela fait trois mois et demi qu’ils sont chacun chez lui à s’entraîner seuls et donc, il n’y a pas eu d’évolution. D’ailleurs, tout le monde en a marre de cette situation comme nous l’avaient si bien affirmé Djerrar et Aïboud dans de récents entretiens. Ce qui fait que désormais, ils doivent prendre leur mal en patience et faire en sorte de poursuivre le travail individuel en attendant que des décisions soient prises pour faire avancer les choses.
- Z.