L’attaquant ailier des Jaune et Vert, Réda Bensayah se trouve dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 et aussi tunisiens qui souhaitent l’enrôler cet été. Meilleur buteur de l’équipe avec 6 buts et 7 passes décisives, le natif de Bouira demeure toujours sous contrat avec la JSK. Certains ont même ouvert la porte aux clubs désirant s’attacher ses services pour le céder dès cet été.
Malgré tout cela, les chances de voir l’attaquant kabyle quitter la JSK pour un autre club algérien sont quasiment nulles pour la simple raison que la direction du club compte faire savoir à tous ceux qui sont en train d’approcher ce joueur qu’il est tout simplement intransférable cet été. Des équipes comme le CRB souhaitent l’engager à la fin de la saison, mais la direction du club à sa tête le président Cherif Mellal s’oppose catégoriquement au transfert de ses meilleurs éléments pour des clubs de Ligue 1. A moins d’un club étranger, les chances de voir l’attaquant Réda Bensayeh quitter le navire kabyle pour un autre club algérien sont vraiment minimes.
Mellal ne crachera pas sur une bonne offre de l’étranger
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le club tunisien de l’ES Sahel s’intéresse à Réda Bensayah, qui il est l’une des priorités des Tunisiens pour le prochain mercato. En revanche, on a appris que la direction du club n’a pas l’intention de transférer l’un de ses meilleurs joueurs, cet été, dans un club algérien, mais le président Cherif Mellal reste favorable à un transfert à l’étranger. Si un club étranger propose une bonne offre, le président Mellal ne va pas fermer la porte quant à céder son attaquant. L’éventuel départ de Bensayah pour un club étranger permettra au club de bénéficier de son transfert et de renflouer ses caisses.
«À défaut de l’étranger, je reste à la JSK»
Joint hier par téléphone, l’attaquant Réda Bensayah assure qu’il restera à la JSK et qu’il ne portera pas les couleurs d’un autre club algérien. Il quittera la JSK si une piste étrangère se déclare. Courtisé par l’ES Sahel, l’ancien joueur de la JSMB et l’US Beni Douala, caresse l’envie de tenter une expérience dans un club étranger. «Je ne changerai pas la JSK pour un autre club algérien. La JSK est ma seconde famille, je quitte ce club uniquement pour l’étranger. Comme chaque joueur ambitieux, je souhaite tenter ma chance et rejoindre un club étranger.»
«Oui, l’ES Sahel me veut»
À propos de l’intérêt du club tunisien de l’Etoile Sportive du Sahel, qui souhaite le recruter en prévision de la saison prochaine, Bensayah confirme l’information. « Effectivement et comme vous le savez, j’ai reçu un contact de l’ES Sahel, mais cette crise sanitaire fait ralentir les choses. Tout est à l’arrêt et peut-être y aura-t-il du nouveau à la reprise de la compétition. Et comme je suis encore sous contrat jusqu’en 2022, j’ignore la position de la direction. Il y a quelques semaines, mon manager m’a parlé de ce contact, et c’est lui qui s’en charge. Moi, je suis concentré sur mon travail et mes objectifs avec la JSK.»
«On doit être fixés sur la date de reprise»
Evoquant la probable reprise du championnat, le joueur estime que le Bureau fédéral a pris la bonne décision, mais le fait qu’aucune date n’ait été encore avancée, cela inquiète tous les joueurs qui veulent être fixés au plus vite. «On est toujours favorable à une éventuelle reprise du championnat, mais on en a marre d’attendre et la situation devient vraiment insupportable. On commence à sentir de la lassitude et de l’ennui. Rester sans entrainement collectif et sans compétition pendant 4 mois, n’arrange ni les clubs ni les joueurs. C’est vrai que la santé des citoyens prime, mais on veut être fixés sur la date de reprise des entrainements collectifs et la compétition.
«Je veux gagner un titre avec cette équipe»
Interrogé sur les chances de la JSK de remporter le titre cette saison, Bensayah affirme qu’elles sont intactes à condition de réaliser un sans-faute à domicile et chercher quelques points des matchs en déplacement. «D’abord, on veut être fixés sur l’avenir du championnat et la date de reprise. S’il y aura reprise, on se donnera à fond afin de réaliser notre objectif de remporter le championnat. «Il reste encore huit journées, et tout peut arriver. Personnellement, je crois en nos chances et je veux gagner un titre avec cette équipe».
«Une bonne préparation s’impose»
Il estime que la JSK aura besoin d’une bonne préparation pour terminer en force le championnat. «Les matchs restants seront très importants pour nous ; en cas de mauvaise préparation ou de baisse de régime, qui est inévitable vu cette situation d'absence d'entraînements collectifs, on risque de compromettre nos chances de terminer parmi les deux premiers. C'est d'ailleurs dans ce sens que je souhaite que tous les paramètres soient pris en compte, avant de statuer au sujet d'une éventuelle reprise de la compétition dans les prochains jours.»
- H.