Le latéral droit du Chabab confirme avoir perdu toute volonté de s’entrainer individuellement. Il attend désormais une prise de position et des décisions pour l’arrêt du championnat vu que, pour lui, reprendre semble hors de portée à l’heure actuelle. Il nous en parle.
4 mois sans compétition. Comment vivez-vous la situation ?
Très mal pour dire la vérité. Cela fait beaucoup trop longtemps que nous sommes à l’arrêt et ce n’est pas la meilleure des choses. On en a marre de cette situation qui dure et on espère bien en savoir un peu plus sur ce qui va se passer. Au départ, on parvenait à gérer mais là, ça commence à devenir très difficile pour nous et on n’arrive plus à trouver les ressources pour aller s’entraîner et maintenir notre forme.
Suivez-vous le programme d’entraînement ?
A vrai dire, je continue de m’entraîner mais ce n’est pas la même cadence et parfois, je me permets de ne pas m’entraîner car je sais que ça ne changera rien du tout. Je ne trouve plus la motivation. Ça devient très compliqué pour tout le monde. Maintenant, on n’a pas le choix car on ne sait pas encore ce qui va se passer dans cette histoire et j’avoue que ne pas savoir, c’est très frustrant.
N’avez-vous pas peur de prendre du poids ?
Non, de ce côté, je suis plutôt tranquille. Je me suis pesé et en 4 mois, j’ai pris 500 grammes seulement. Donc, ça va, mais ce que vous dites est bien vrai. Chaque joueur a un organisme différent et cela peut évoluer mais la prise de poids reste le premier ennemi des joueurs en cette période d’arrêt.
Qu’avez-vous pensé du communiqué du MJS ?
Je pense que ç’a été on ne peut plus clair. Le MJS a totalement interdit toute reprise des compétitions et cela ne peut mener que vers un arrêt définitif de la saison sportive. Donc, j’espère que les décisions vont suivre dans ce sens car on est en train de perdre un temps précieux sur la nouvelle saison.
Le BF se réunira mercredi pour trancher. Qu’en pensez-vous ?
Ce que j’en pense, c’est que des décisions doivent être prises. On est à l’arrêt depuis beaucoup trop longtemps et donc, on espère au moins qu’on nous dise que c’est fini. Ce n’est pas une question de ne pas vouloir reprendre car notre position est connue, on n’a pas de soucis à se faire mais c’est beaucoup plus par rapport à la situation sanitaire qui prévaut dans le pays et qui continue de prendre des proportions dangereuses avec une augmentation importante des contaminations. Il faut tout prendre en compte et j’espère que des décisions seront prises.
Pensez-vous que le CRB sera champion ?
Je l’espère bien car le classement parle de lui-même et idem pour notre parcours.
- Z.
D’autres renforts attendus en équipe réserve
La direction du Chabab ne travaille pas que sur le renforcement de l’équipe première, elle fait également le nécessaire pour renforcer l’équipe réserve. D’ailleurs, après la signature du buteur de Médéa et celle de Merizigue, les dirigeants vont continuer à travailler sur certains dossiers pour donner plus de puissance à cette équipe censée devenir le réservoir de l’équipe première. Beaucoup se posent la question concernant ce qui se passe et pourquoi ce n’est pas Charef qui recrute et la réponse est simple : la réserve est, pour rappel, passé sous l’égide du pôle de performance et c’est ce qui explique le fait que ce soit Korichi qui se charge du recrutement.
- Z.
Les joueurs ne pensent qu’à la réunion du BF
Le communiqué du MJS a eu le mérite d’être on ne peut plus clair. Sidali Khaldi a décidé de ne pas autoriser la reprise des compétitions et seuls les athlètes prétendants à une qualification pour les JO peuvent reprendre la préparation sous protocole restreint et minutieux. La FAF a réagi en programmant une réunion du BF pour mercredi et c’est ce qui obsède actuellement les joueurs du Chabab. Ces derniers ne pensent plus qu’à cette journée de mercredi et espèrent enfin des décisions fermes et définitives. Bien sûr, ils attendent que leur club soit désigné champion d’Algérie. On le saura mercredi.
- Z.