Comme rapporté par nos soins, Zakaria Benchaâ ne devrait finalement pas aller jusqu’au terme du championnat tunisien avec le CS Sfax, qui devrait reprendre ses droits le mois de septembre prochain.
Selon la radio tunisienne Chems FM, on apprend que le club de la capitale du Sud tunisien n’arrive pas à prolonger le prêt de l’attaquant en question jusqu’à la fin de la saison en cours, une condition posée par la Fédération tunisienne de football à tous les clubs, car il devait faire une demande officielle à l’USMA avant le 30 juin dernier, comme acté dans le contrat de prêt le mois de janvier passé, mais aussi parce qu’il n’a toujours pas payé la somme de 50.000 € qui représente le transfert du joueur en question à leur club. Et comme le directeur sportif Anthar Yahia veut récupérer le jeune attaquant de 23 ans, ce dernier sera donc contraint de rentrer au pays pour revenir à l’USMA, club avec laquelle il est toujours sous contrat pour une autre saison. Ainsi, et en attendant de connaitre la date de reprise des entrainements collectifs dans notre pays, Zakaria Benchaâ devrait y être présent. Visiblement, ses jours au CS Sfax serait désormais comptés, une expérience qui ne s’est absolument pas déroulée comme il l’a souhaité puisqu’il avait à cœur de réussir son passage parmi l’un des prestigieux clubs du pays voisin.
- S.
Le nouveau maillot de l’USMA devrait être dévoilé cette semaine
L’USMA ne portera plus les maillots Joma. Le contrat qui liait le club à la firme espagnole a expiré le 31 mai dernier, et la direction a décidé de ne pas le renouveler. Les responsables du club sont parvenus à trouver un accord avec un nouvel équipementier. Il s’agit de la firme italienne Kappa. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le contrat entre les deux parties n’a pas encore été signé. Si tout se déroule comme prévu, cette procédure se fera cette semaine. Une fois les choses officialisées, la direction du club va dévoiler le nouveau maillot de l’USMA. Chose qui est très attendue par les supporters usmistes. Il est à noter que c’est la première fois que Kappa va équiper un club algérien, espérons que les équipements que la firme Italienne va offrir à l’USMA, qui concernent toutes les catégories, seront au niveau des attentes de tout le monde.
- S.
L’ES Tunis ne va pas brader Meziani
Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine, Anthar Yahia a jeté son dévolu sur l’attaquant de l’ES Tunis, Tayeb Meziani. Ce dernier, et comme tout le monde le sait, a été libéré par le club de la capitale tunisienne car il ne rentre pas dans les plans de son entraineur Mouain El-Chaâbani, mais aussi dans le but de réduire le nombre des joueurs étrangers au sein de l’effectif de l’EST avec la nouvelle loi imposée par la Fédération tunisienne de football, celle d’exiger de tous les clubs de faire jouer au minimum cinq joueurs tunisiens titulaires à partir de la saison prochaine. Il a été informé par la direction de son club de cette décision et a été prié de se chercher un club, cet été. L’attaquant formé au Paradou AC ne sera, certes, pas retenu parmi l’effectif qui représentera l’ES Tunis lors du prochain exercice, mais les responsables tunisiens ne vont pas le brader. En effet, et selon les médias tunisiens, on apprend qu’ils ont demandé au joueur en question de ramener un club pour négocier sa lettre de libération. Une chose est sûre, ils sont ouverts à toute proposition et prêts à entamer les négociations avec les clubs qui veulent enrôler l’attaquant algérien. Reste à savoir maintenant si le prix de ce dernier sera abordable pour l’USMA ou non. Il est à rappeler que Tayeb Meziani n’est pas contre l’idée de rentrer au pays pour rebondir. Il est emballé par l’idée de rejoindre l’USMA lors du prochain mercato d’intersaison car il sait bien que le grand challenge sportif du club de Soustara lui permettra de relancer sa carrière après deux expériences ratées à l’étranger, en France et Tunisie respectivement avec le Havre AC et l’ES Tunis.
- S.