Alors que les caisses sont vides car la Sonatrach n’a toujours pas débloqué les 20 milliards, la direction du Doyen a reçu une correspondance de l’hôtel Radisson Blu qui demande aux Mouloudéens de payer ses dettes qui s’élèvent à 500 millions, et idem pour l’hôtel Holiday qui insiste pour ses 480 millions. Le Doyen doit payer 980 millions pour éviter des problèmes.
Les caisses de la SSPA/MCA sont vides et le «mérite» revient à la mauvaise gestion. Car, il faut le dire, le MCA avait de l’argent dans ses caisses, mais qui a été dépensé à tort et à travers. Chose confirmée par le commissaire aux comptes quand il a dressé le bilan. La Sonatrach a assuré aux Mouloudéens qu’ils auront 20 milliards, mais il y a de cela un bout de temps. Chose qui a poussé le président Almas à aller à maintes reprises au siège de la Sonatrach afin de faire bouger les choses. Car il sait que les joueurs réclament leur argent et il fallait remédier à cela. Mais, comme on dit, le malheur ne vient pas en solo, en plus du paiement des joueurs, il y a aussi les dettes des hôtels où s’est regroupé le Mouloudia d’Alger. En tous les cas, dans les derniers jours, le Doyen a reçu une correspondance de l’hôtel Radisson sommant le Doyen de payer 500 millions. Idem pour l’hôtel Holiday qui réclame ses 480 millions. 980 millions que doit payer le Mouloudia d’Alger dans les plus brefs délais, car tout le monde est touché par la crise à cause de la pandémie et veut avoir son argent pour survivre. Ce qui veut dire que les Mouloudéens doivent régler leurs dettes, mais il faut savoir que pour le moment, l’argent manque terriblement dans les caisses du club et tout le monde attend que la Sonatrach ramène du liquide pour attaquer le paiement des dettes, mais aussi faire le marché estival si le Doyen veut vraiment aborder la saison prochaine avec un effectif capable de réussir des consécrations et pas se contenter de célébrer juste le centenaire sans titre.
- Z.
Pour pourvoir régulariser Djoliba et Chaïbi
Le MCA doit payer les impôts
Dernièrement, le MCA avait saisi la FAF pour entamer le paiement de Djoliba et Chaïbi. Mais, pour le transfert d’argent, le Doyen se trouve dans l’obligation de payer les impôts. Ce qu’il faut retenir, c’est que la somme à payer pour Djoliba et Chaïbi est de 5 milliards. Pour que le transfert d’argent se fasse, il faudra payer 10% de la somme aux impôts.
Almas a demandé 30 milliards
Par ailleurs, lors de sa visite au siège de la Sonatrach dernièrement, le président Almas qui a insisté pour que le géant pétrolier débloque l’argent promis au Mouloudia de voir cette somme à la hausse, puisqu’il a expliqué qu’il faudra au moins 30 milliards pour trouver la sérénité. Il faut dire que plusieurs dettes doivent être payées. Il y a, en plus des joueurs qui réclament les salaires et les primes, des salariés qui ne sont pas encore payés, sans oublier les dettes mais surtout ceux à l’étranger qu’il faudra payer pour éviter des problèmes au niveau de la Fifa. En plus, le Doyen est conscient qu’il faut régler Djoliba et Chaïbi avant que la FIFA ne se prononce sur l’affaire Casoni. Ce qui va contraindre le Doyen à chercher de l’argent pour régler le problème, et ce ne sera pas facile, surtout si les impôts prennent dix pour cent dans chaque transaction. Ce serait difficile de gérer tout cela. En tous les cas, si le Doyen veut payer Djoliba et Chaïbi, il doit tout simplement, payer 500 millions aux impôts.
- Z.