Dans son intervention sur Compétition, Toufik Korichi a expliqué qu’avec le coach, les choses se passaient bien. D’ailleurs, une de nos sources, nous apprend que les deux hommes se sont réunis, il y a quelques jours, pour parler du renfort en attaque.
En attendant que des nouvelles concernant l’avenir du championnat soient annoncées et notamment demain lors de la très attendue réunion du Bureau Fédéral, les choses sont claires pour les dirigeants belouizdadis. Ces derniers sont en train de faire le nécessaire pour essayer de construire le CRB de la saison 2020/2021. On parle bien entendu du recrutement pour permettre au club d’attaquer les différents challenges qui se présentent devant l’équipe pour le nouvel exercice. On sait à l’heure actuelle que le club a réussi à avoir l’accord de 4 joueurs et il ne manque que la signature. Maintenant, il reste encore des dossiers qui doivent être bouclés et notamment dans le compartiment offensif où la priorité de renforcer l’équipe se pose vraiment. D’ailleurs, selon une source proche du dossier, le coach et le manager général de l’équipe se sont réunis il y a quelques jours pour aborder justement le renfort en attaque.
Le coach veut un finisseur
Selon notre source, le premier responsable du staff technique algérois et au cours de ladite réunion n’a pas manqué d’insister sur un paramètre qu’il juge important. Le recrutement d’un avant-centre de très grande qualité. On sait que cette possibilité est peu présente sur le marché local mais à l’étranger, les choses peuvent avancer dans le bon sens et cela explique les différents contacts que mène le manager général avec des joueurs étrangers pour la saison prochaine. De ce fait, le coach espère toujours que la direction parviendra à mettre la main sur la perle rare et un joueur qui pourra régler le problème offensif une bonne fois pour toutes. D’après la même source, les choses ne vont pas en rester là puisqu’une nouvelle réunion est programmée prochainement pour essayer de choisir le meilleur profil et au coach de le valider puisque c’est à lui que revient le dernier mot.
- Z.
Des touches en ligue 2 pour Ghanem
Arrivé au cours du dernier mercato hivernal, Fouad Ghanem a vu son début d’aventure à Belouizdad prendre une tournure que personne n’attendait. En effet, des débuts prometteurs et ensuite une période délicate et, enfin, l’arrêt du championnat. Dès lors, certaines informations ont commencé à fuser par rapport à une probable libération. Certaines indiscrétions laissent à penser que le joueur aurait reçu des touches de la part de certaines équipes de ligue 2 pour la saison prochaine. Cependant, le joueur se voit plutôt rester au Chabab et encore, il est toujours lié au club pour deux ans de plus. Reste à savoir quelle sera la position des dirigeants concernant ce dossier.
Libérés : des changements peuvent intervenir sur la liste
Comme on en parlait dans une de nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab ont vu le coach leur remettre la liste des joueurs à libérer en fin de saison. On sait que la liste ne comporte pas un nombre important de joueurs mais d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, des changements peuvent intervenir sur les noms qui sont présents sur ladite liste. En effet, le coach n’annoncera rien du tout tant que le recrutement ne sera pas clos et donc, il veut d’abord s’assurer les services des joueurs ciblés pour ensuite faire une annonce officielle par rapport à cette histoire.
Les joueurs concernés négocieront leurs libérations
Toujours d’après notre source, les dirigeants ont déjà d’ores et déjà prévu de faire le nécessaire pour préserver les droits de l’équipe. Il serait donc question pour les joueurs libérés de négocier le fameux document. Comme la direction a tenu toutes ses promesses et a fait ce qu’il fallait pour les payer au vu que toute l’équipe est à jour, les libérés devraient passer par la table des négociations pour trouver un accord sur la libération.
- Z.