Le gardien de but franco-algérien, Alexis Guendouz, est bien parti pour être l’une des futures recrues de l’USMA. Anthar Yahia aurait conclu avec celui qui devrait être le successeur de Mohamed-Lamine Zemmaouche dont le départ se précise.
Nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que Anthar Yahia aurait conclu avec le gardien de but franco-algérien Alexis Guendouz. Ce dernier aurait même signé son contrat, en attendant que son arrivée sera officiellement annoncée par la direction du club dans les jours à venir, tout comme Mehdi Beneddine, Salim Akkal ou encore Mazire Soula. Si on jette un coup d’œil sur son CV, on constate qu’il plaide en sa faveur. Agé de 24 ans et doté d’un grand gabarit (1m 89 pour 89 kg), il a fait une très bonne formation dans un club français qui n’est plus à présenter, l’AS Saint-Etienne en l’occurrence. Après quelques années en équipe réserve, il a rejoint le FC Pau en été 2018 sous forme de prêt pour une période de deux saisons dans lesquelles il a réalisé de très bonnes performances, notamment cette saison où il a disputé tous les matchs de championnat et a fortement contribué à l’accession de son équipe en Ligue 2 française. On a également vu quelques vidéos du jeune portier franco-algérien où il a souvent livré des prestations de premier ordre dans plusieurs matchs qu’il a disputé en National. En attendant toujours que son recrutement soit annoncé de manière officielle, Alexis Guendouz semble un gardien de but qui jouit d’un énorme potentiel qui le destine à être un grand renfort pour l’équipe lors du prochain exercice.
Prépare-t-on l’après-Zemma ?
L’éventuelle arrivée d’Alexis Guendouz a ouvert les spéculations quant à l’avenir de Mohamed-Lamine Zemmamouche. En effet, Anthar Yahia veut recruter un gardien de but et cela prouve qu’il n’envisage pas de renouveler le contrat de Zemma qui arrive à son terme, surtout quand on sait que le directeur sportif veut rajeunir l’actuel effectif, une politique qui entre dans le cadre de son projet sportif à long terme, mais aussi se débarrasser des gros salaires. Après avoir annoncé son départ d’une manière indirecte en faisant l’impasse sur la réunion de la baisse des salaires, le capitaine de la formation de Soustara ne semble plus avoir l’envie de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Il semble bien parti pour aller tenter une expérience en Arabie Saoudite, lui qui a des touches avec quelques clubs de ce pays. Une expérience qui lui tient à cœur depuis plusieurs années déjà car à 35 ans, il veut améliorer sa situation financière avant de raccrocher.
La piste Hadji toujours d’actualité
En plus de l’éventuelle arrivée d’Alexis Guendouz, Anthar Yahia veut recruter un autre gardien de but. A cet effet, nous avons appris que la piste Omar Hadji est toujours d’actualité, lui qui a été l’auteur d’une saison remarquable avec l’AS Ain M’lila et qui attise d’ailleurs les convoitises de plusieurs clubs du championnat. Dans le cas où son arrivée se concrétise, cela pourrait pousser Smail Mansouri vers la sortie, lui dont le niveau a connu une nette régression cette saison, mais aussi vu son âge avancé (32 ans).
A.S.