L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a accepté de nous parler de la saison prochaine et surtout de l’opération recrutement et de la liste des joueurs qui vont partir. La priorité pour le technicien mouloudéen est de garder l’ossature de l’équipe.
En effet, pour l’opération recrutement qui a commencée avant même l’annonce de l’annulation du championnat par la FAF, la cellule de recrutement a contacté plusieurs joueurs dont le défenseur de la JSMS Haddad. Nabil Neghiz a reconnu que c’est lui qui a donné son accord pour le recrutement de ce joueur. «Haddad, je le connais depuis des années, c’est un joueur qui a failli signer au Mouloudia la saison dernière. Comme c’est un joueur qui est en fin de contrat et qui possède des qualités, alors j’ai donné mon accord pour son recrutement.»
«On n’est pas fous pour recruter un milieu de terrain à 400 ou 500 000 €»
Pour le Nigérian Kingsley Sokari qui a été proposé à la direction du Mouloudia, le coach Nabil Neghiz est contre l’idée de recruter un joueur avec la somme trop exagérée qu’exigent les Tunisiens du CS Sfax. «Comme tout le monde sait, presque tous les clubs algériens traversent une crise sur le plan financier et on n’a pas les moyens pour racheter des contrats de joueurs trop cher. On n’est pas fous pour recruter un joueur à 400 ou 500 000 € surtout que c’est un milieu de terrain.»
«L’Ivoirien Houssou est le meilleur que j’ai vu pour l’instant»
Toujours pour le recrutement des joueurs étrangers, Nabil Neghiz veut prendre tout son temps surtout pour l’attaquant. «Dans le recrutement des étrangers, on n’a pas le droit de faire des erreurs. Je préfère ne pas recruter que ramener des joueurs moyens. Mais, je peux vous dire qu’il y a un joueur qui m’a séduit et je me suis même renseigné sur lui, c’est le milieu de terrain ivoirien Houssou qui est jeune et qui ne coûtera pas cher au club. J’ai même parlé avec le président pour son recrutement. Pour l’attaquant, c’est un peu compliqué. J’ai reçu plusieurs vidéos, mais soit le joueur est trop cher pour nous soit il est tout juste moyen.»
«Le renouvellement des contrats puis la liste des libérées»
Interrogé sur la réunion de jeudi où les dirigeants du MCA comptent lui demander de remettre la liste des joueurs à libérer, Nabil Neghiz a tenu à préciser : «Pour le moment, on ne sait pas si le BF va annoncer l’annulation du championnat ou non, mais comme je l’ai déjà dit aux dirigeants avant de parler de la liste des joueurs à libérer, il faut d’abord renouveler les contrats des joueurs en fin de contrat et aussi de faire baisser les salaires puisque le président veut diminuer la masse salariale de l’équipe. Pour ensuite parler de la liste des joueurs à libérer. Donc, tout sera clair après l’opération renouvellement des contrats pour décider des joueurs qui vont rester et ceux qui vont partir.»
- Z.
Il fait l’unanimité au sein du CA
Badji, nouveau directeur sportif du Mouloudia ?
Ce jeudi, les membres du conseil d’administration vont se réunir pour élire le nouveau directeur sportif du Mouloudia qui se chargera de la nouvelle saison si bien sûr la FAF annoncera une saison blanche lors de la réunion du Bureau Fédéral prévue ce mercredi. Quatre candidats ont déposé leurs candidatures, mais celui qui fait l’unanimité, c’est le chouchou des Chnaoua Fayçal Badji.
Comme nous l’avons annoncé dans ses mêmes colonnes, le Mouloudia va connaître un nouveau directeur sportif qui serait un ancien joueur du club qui avait fait les beaux jours du Mouloudia pendant les années 2000, gagnant deux coupes d’Algérie (2006 et 2007) plus deux super-coupes. C’est de Fayçal Badji qu’on parle qui fait l’unanimité au sein des membres du conseil d’administration. Pour rappel, quatre candidats à ce poste ont déposé leurs CV il y a une dizaine de jours, à savoir Badji, Nazef, Bouhlel et Menguelati, mais selon une source sûre, nous avons appris que Badji aurait été choisi pour son expérience et son charisme, il peut assurer cette fonction. Selon toujours notre source, la réunion de jeudi serait probablement une simple formalité puisque, sauf changement de dernière minute, les membres du CA ont d’ores et déjà choisi Fayçal Badji.
Il faut rappeler que Badji a déjà occupé le poste de manager en 2012 lorsque Sadek Amrous était le président du CSA du MCA, mais à cause d’un différend sur la méthode de travail, Badji avait jeté l’éponge. D’ailleurs, à l’époque, Badji avait déclaré après sa démission : «Je ne peux pas
travailler dans l’anarchie, je suis un homme à principe. Je veux travailler dans la transparence.»
Une chose est sûre, en plus de nommer un directeur sportif, les membres du CA vont aussi choisir un directeur administratif qui sera un salarié de la firme pétrolière et qui sera choisi par le président du CA Almas.
- Z.