Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le président Cherif Mellal a pris la décision de revenir au projet initial et repartir à zéro. Il veut donner plus de considération aux jeunes catégories et faire d’elles le réservoir de l’équipe sénior.
Après avoir signé des contrats aux quatre jeunes des U19, en l’occurrence Boualia, Amrani, Nechat et Bennara, la direction du club vient de recruter pas moins de sept jeunes joueurs (4 en U21 et 3 en U19) qui ont signé chacun un contrat de 5 ans. Pour les U21, il s’agit de Larabi Mohamed Yacine, Cherifi Toufik et Ait Ouadjene Ibrahim qui évoluent à l’ES Ben Aknoun ainsi qu’Oussama Bentaleb, un attaquant venu de l’IR Mécheria. Les trois autres qui renforceront la catégorie des U19 sont : Fillali Abdelaziz (MCA), Dilmi Malik (ES Ben Aknoun) et Outroune Bilal (NR Zéralda). Cette décision intervient après que le président Cherif Mellal s'est longuement entretenu avec les responsables du club, y compris le nouveau manager des jeunes, Abderezak Djahnit, qui a été installé, il y a deux jours. Les sept jeunes talents sortent du lot cette saison et ils ont paraphé officiellement leurs contrats à la JSK.
Recruter sans trop dépenser
Le président Cherif Mellal et comme il l’a déclaré à maintes reprises, ne va pas faire de folies lors du prochain mercato estival. Sans trop toucher à l’ossature et en recrutant des jeunes talents, il songe d’abord à l’apport que peuvent apporter les nouvelles recrues tout en pensant à leur adaptation. En effet, Mellal veut que chaque nouveau joueur parvienne à s’intégrer rapidement afin qu’il soit d’un bon apport, avec la possibilité d’intégrer l’équipe senior. Toute une philosophie de recrutement qui permet également à la JSK de faire des économies. Pour le premier responsable de la maison kabyle qui a déjà la tête à la saison prochaine, le mieux serait de ramener des joueurs qui seront préparés à devenir des joueurs-clés. Autrement dit, la direction a fait signer des jeunes moins coûteux non seulement pour garantir leur présence et se préparer pour les prochaines années, mais aussi permettre à la JSK de faire son marché sans trop dépenser. Si Cherif Mellal décide de recruter les jeunes et renforcer l’effectif des U19 et U21, il veut investir dans ces pépites, comme le font la plupart des clubs européens, et compter sur eux à l’avenir. Le boss se trouve sous pression depuis plusieurs mois à cause du manque de ressources financières pour régulariser tous les joueurs et les employés du club. Le problème réside donc dans l’argent. Il ne se permet pas de faire des folies en signant des joueurs pour de gros salaires et se retrouver dos au mur au milieu de la saison. Désormais, la carte des jeunes est le seul remède pour les Kabyles car le club est en péril et rien ne présage un dénouement de la crise financière qui secoue la JSK. Devant ce constat accablant, l’on apprend que d’autres jeunes seront recrutés incessamment et introduits au sein de l’équipe première.
- H.
++++++++++++++++++++
Larabi et Aït-Ouadjene, des internationaux
Sur les six joueurs présentés hier, quatre sont venus de l’ES Ben Aknoun. Il s’agit du milieu droit, Larabi Mohamed Yacine, et le défenseur axial qui évolue également dans la récupération, Aït-Ouadjene Ibrahim, qui sont des internationaux et les deux autres, en l’occurrence Dilmi Malik (relayeur), et Cherifi Bilal (axial et arrière droit). En plus de ces quatre jeunes de l’ES Ben Aknoun, la direction de la JSK a engagé le milieu récupérateur U19 du MCA, Filali Abdelaziz et le meneur de jeu du NR Zéralda, Outroune Bilal, qui a fait toutes ses classes à l’USMA avant de rejoindre la formation de Zéralda. Selon notre source, ces jeunes sont pétris de qualités et ont été suivis par le nouveau manager général des jeunes catégories, Abderezzak Djahnit, qui est derrière leur recrutement.
- H.