Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, une réunion a été tenue cette semaine entre le président Ould-Zmirli et le directeur sportif du club Chabane Merzekane pour tracer les grandes lignes des futures actions à entamer. L’un des principaux dossiers discuté lors de cette réunion, c’est celui relatif à l’entraîneur.
Il a été décidé, sans surprise aucune, de ne pas renouveler le bail de Fouad Bouali, qui n’a finalement dirigé qu’une seule rencontre du Nasria avant le Covid-19, à savoir celle d’Aïn M’lila. Cette décision n’est absolument pas technique puisqu’elle s’explique par le fait que Bouali n’est pas titulaire d’une licence CAF A ; ce qu’il ne lui permet pas d’avoir sa licence d’entraîneur dans un club de Ligue 1. Le club nahdiste regrette par ailleurs de devoir se séparer d’un entraîneur comme Bouali, une compétence avérée, mais qui ne peut exercer en Ligue 1. Une fois cette décision entérinée, le dossier de sa succession a été par la suite ouvert. On a évoqué certains noms, mais le choix final s’est porté sur Mounir Zeghdoud, l’ex-entraîneur de l’USMA et du RCK qui a fait l’unanimité au sein de la direction du club par rapport à son profil qui semble bien cadrer avec le projet que compte mettre en place la direction du club.
Il rencontrera les dirigeants dans quelques jours pour finaliser
Il y a lieu de savoir à propos de ce dossier que la direction du Nasria, à travers le directeur sportif du club, en l’occurrence Chaâbane Merzekane, a officiellement pris attache avec Mounir Zeghdoud pour lui proposer de reprendre en main les destinées de la barre technique du club. Les discussions entre les deux parties n’ont certes pas été longues, mais il a résulté de ce premier contact l’accord de principe de Mounir Zeghdoud à Chaâbane Merzekane. Les deux hommes ont d’ailleurs convenu de se revoir prochainement pour approfondir l’échange et surtout entamer les négociations, tant sur le plan financier que technique. Les deux hommes devront donc se rencontrer très prochainement pour tenter de trouver un accord et finaliser afin d’officialiser la nomination de Zeghdoud à la barre technique du club.
Un projet à long terme
Il sera toutefois proposé à Mounir Zeghdoud non pas un bail à court terme d’une année, comme cela se fait généralement dans nos clubs, mais plutôt un contrat à moyen, voire même à long terme. En effet, il semblerait que la direction du NAHD aurait pris la décision de miser sur Zeghdoud en lui proposant des objectifs sur le moyen terme. Zeghdoud serait d’ailleurs très intéressé par ce projet que compte lui proposer le NAHD ; ce qui rendra les négociations entre les deux parties plus faciles pour aboutir à un accord.
- A.
Mercato d’été 2020
Le Nasria va entamer son marché
Alors que le mercato estival a été officiellement ouvert en Algérie depuis hier, du côté du Nasria, on a remis les pendules à l’heure afin d’entamer l’opération dans les meilleures conditions. En effet, la réunion ayant rassemblé le président Ould Zmirli et son directeur sportif Chabane Merzekane a en quelque sorte donné le coup de gong pour entamer, et de façon officielle, cette opération qui vise à renforcer les rangs de l’équipe par des éléments qui viendront apporter un vrai plus au Nasria. A cet effet, la direction du club entamera à partir de ce weekend les négociations avec les différentes cibles, que le directeur sportif du club a déjà eu contactées par téléphone. Des joueurs vont d’ailleurs défiler les prochains jours au complexe Bensiam à raison d’un joueur par jour, de façon à respecter le protocole sanitaire et éviter les rassemblements dans les locaux du club. La direction du Nasria vise tout d’abord à engager 3 à 4 joueurs chevronnés, qui seront désormais considérés comme les cadres de la future équipe et qui auront à encadrer les nombreux jeunes qui composeront l’effectif du Nasria, d’autant plus que le groupe pressenti pour la saison à venir devrait être encore jeune que celui de l’exercice dernier.
Naâmani, 1re recrue ?
Le directeur sportif du club a pris attache avec environ une dizaine de joueurs depuis quelques jours, voire quelques semaines. Comme il nous l’avait lui-même affirmé, un joueur semble plus proche que d’autres d’endosser le maillot nahdiste. Il s’agit du défenseur central Mohamed Naamani, lequel a donné son accord de principe pour s’engager avec le Nasria et les négociations avec son manager semblent tendre vers un accord également. Il semblerait d’ailleurs que Naamani va très probablement être la première recrue du Nasria en ce mercato estival, lui qui devrait s’engager dans les tout prochains jours avec le NAHD pour renforcer le compartiment défensif de l’équipe.
- A.