Comme prévu, avant-hier soir, Anthar Yahia est enfin arrivé à Alger. Le vrai travail peut commencer à l’issue de la quatorzaine à l’hôtel Mazafran de Zéralda.
Trois mois après avoir signé avec l’USMA, Anthar Yahia a enfin pu rejoindre à Alger grâce aux efforts des responsables du club qui ont fait de leur mieux pour que le directeur sportif soit rapatrié avec les ressortissants algériens bloqués en France via un vol régulier Paris-Alger. Le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions ; c’est donc dans la soirée d’avant-hier, vers 20h30, que le responsable usmiste a atterri à l’aéroport Houari-Boumediene. Il a rejoint aussitôt l’hôtel Mazafran de Zéralda où il sera, en compagnie des autres Algériens rapatriés, mis en quatorzaine. Après la fin de la période de confinement, il rejoindra l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian où il élira domicile et entamera le vrai travail. Il faut dire que la venue du héros d’Omdourman a soulagé la direction de l’USMA puisque c’est lui le premier responsable du volet sportif, auquel le patron Achour Djelloul a donné carte blanche.
«J’ai hâte de voir finir cette période de confinement»
Après avoir été installé dans sa chambre à l’hôtel Mazafran de Zéralda, Anthar Yahia a accordé une déclaration à la page Facebook officielle de l’USMA. Il se dit très content de pouvoir enfin rallier la capitale après trois mois d’attente, tout en espérant que cette période de confinement à l’hôtel se terminera le plus vite possible. «Dieu merci, je suis bien arrivé, le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Je suis très content de pouvoir enfin venir après trois mois d’attente. Maintenant, je suis à l’hôtel pour passer une période de confinement. Franchement, j’ai hâte d’en finir pour pouvoir entamer mon travail», dira-t-il d’emblée.
«Je vais continuer le travail entamé en France»
Après avoir signé son contrat le mois de mai passé, Anthar Yahia n’a pas pu venir à Alger en raison de la pandémie Covid-19, mais cela ne l’a pas empêché pour autant de se contenter d’un travail à distance. Même de chez lui, il a suivi quelques matchs de l’USMA pour avoir une idée sur le niveau de chaque joueur. Il a également ciblé les joueurs qu’il désire recruter lors de ce mercato d’intersaison. Maintenant qu’il est à Alger, il affirme qu’il va poursuivre son travail entamé en France il y a trois mois. «A l’issue de cette période de confinement, je vais continuer le travail entamé en France. Il est clair qu’un planning a été mis en place, en collaboration avec les autres responsables du club, que je vais dévoiler dans les jours à venir. Je ferai de mon mieux pour accomplir convenablement les tâches qui me seront confiées», a-t-il indiqué.
A.S.
Baghdaoui dribble Anthar Yahia et signe au CSC
Afin de renforcer l’équipe réserve par les jeunes pépites évoluant dans les différents clubs algériens, Anthar Yahia voulait le défenseur de l’ASMO Mohamed-Amine Baghdaoui. Ce dernier, après un contact officiel du directeur sportif de l’USMA, a donné son accord de principe car il était très emballé de jouer à l’USMA la saison prochaine. Il attendait juste la venue de Yahia pour officialiser son arrivée. Mais, finalement, l’international U20 a changé d’avis puisqu’il a opté pour le CSC où il a signé avant-hier un contrat de trois ans. C’est donc la deuxième pépite ciblée par Anthar Yahia qui a été chipée par un autre club puisque l’autre défenseur de l’USM Bel-Abbès Redouane Chaouti a opté pour le CRB il y a quelques semaines. Et pourtant, il était plus proche que jamais de signer à l’USMA. Il faut dire que la venue du directeur sportif du club Algérois à Alger tombe au bon moment. En attendant de la fin de la période de confinement, il pourra finaliser avec les autres jeunes joueurs qu’il convoite, entre autres le défenseur de l’ASMO Ahmed Kerroum et l’attaquant de l’ESS Brahim Hachoud.
A.S.