Apparemment, les dirigeants belouizdadis ont décidé de relancer la piste d’un gardien de but pour la saison prochaine. Le dernier portier à être lié au club n’est autre que celui du PAC, Toufik Moussaoui, mais son club attend une offre qui n’est pas encore arrivée.
Il y a quelques semaines, les dirigeants belouizdadis étaient à fond dans la recherche d’un nouveau portier pour la prochaine saison. Plusieurs noms ont été évoqués, notamment, Zeghba, Zemmamouche, Toual, Hadji, Chaal. Néanmoins, avec du temps, les responsables belouizdadis ont pris du recul et ces pistes sont restées sans suite pour les Rouge et Blanc. Cependant, au cours des derniers jours, elles semblent être d’actualité puisque les noms des portiers reviennent avec insistance. Comme on l’a évoqué hier, Houssem Limane a été proposé au club pour une probable signature. La nouveauté, c’est que l’entraîneur des gardiens Khaled Dekimèche a pris attache avec le portier du Paradou Toufik Moussaoui. Ce dernier sort d’une belle saison avec les Pacistes et reste l’un des meilleurs à son poste. Cependant, les Belouizdadis ont omis de prendre attache avec la formation du Paradou, qui demeure le seul décideur dans ce dossier.
Il a un bon de sortie
D’après les informations que nous avons pu recueillir sur cette piste, du côté du Paradou, le joueur a un bon de sortie et est autorisé à négocier avec les formations qui le convoitent pour la saison prochaine. C’est déjà une étape importante et c’est pour cette raison que le CRB garde ses chances dans ce dossier. Le président Hassan Zetchi lui a promis qu’en cas d’offre intéressante, il le laissera partir comme convenu la saison passée. Cependant, tant que le boss du PAC n’a pas reçu d’offre de la direction, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle, la piste reste coincée.
Sa libération coûtera plus que celle de Benkhelifa
Des informations ont également fait savoir que le joueur a promis de se charger lui-même de sa lettre de libération. Cependant, cela n’est pas vrai puisque nos informations assurent que le portier n’a jamais fait de proposition de la sorte, ni n’aurait pris une telle initiative. Nos sources ont fait comprendre aussi que la libération de Moussaoui ne sera pas donnée. La même source indique qu’en plus du Chabab, le joueur a une offre des pays du Golfe ; cela fait que le PAC veut récupérer une belle somme. Notre source va plus loin et assure que la libération de Moussaoui pourrait coûter plus cher que celle de Benkhelifa. Voilà qui donne le ton à propos de cette piste si, bien entendu, la direction belouizdadie contacte son homologue du Paradou.
Zetchi : «On attend une offre pour Moussaoui»
Pour nous éclairer davantage, qui mieux que le président du PAC Hassan Zetchi pour nous en parler. Comme à son habitude, disponible lorsqu’il s’agit d’évoquer ses joueurs, ce dernier nous a fait savoir : «Effectivement, j’ai entendu parler de cette histoire. Dekimèche a pris attache avec Moussaoui et ce dernier m’en a parlé. Par contre, je peux vous dire que je n’ai pas reçu la moindre offre ou approche pour le moment. Néanmoins, nous sommes ouverts à toutes négociations avec le CRB. Toufik est un portier de valeur et on lui a donné un bon de sortie s’il a une offre intéressante. On attend donc du concret car comme vous le savez, notre joueur a encore deux ans de contrat, il faudra négocier avec nous.» La balle semble être dans le camp de la direction belouzidadie.
- Z.