Deux semaines après la décision du Bureau fédéral d’annuler le championnat, le deuxième club qui devrait représenter le pays en coupe de la CAF n’est toujours pas désigné, et cela, malgré l’approche de la date-butoir fixée par la CAF au 31 du mois en cours. Le BF souhaite la reprise de la coupe d’Algérie, mais au train où vont les choses, c’est impossible de connaître le vainqueur de Dame Coupe avant le 31 août.
Il est prématuré aussi pour la FAF de désigner le deuxième club qui accompagnera l’ESS en coupe de la CAF. La JSK, qui a terminé l’exercice à la 4e place, est la mieux placée pour jouer la compétition africaine, et cela même en cas de reprise de la coupe d’Algérie puisque ce sera impossible de terminer la compétition avant le 31 août, le dernier délai pour remettre à la CAF les quatre noms des clubs qui participeront à la Ligue des champions et la coupe de la CAF. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, la FAF avait pris la décision d’accorder le deuxième billet pour la JSK et la confirmer lors de la dernière réunion du Bureau fédéral tenue lundi passé. Mais le président Zetchi aurait changé d’avis après la dernière conférence de presse animée par l’avocat, Me Meftah, qui a fait savoir que la JSK s’oppose aux décisions du Bureau fédéral. Pendant ce temps, le président Cherif Mellal observe un silence intrigant. Ce qui n’est pas dans ses habitudes puisque Cherif Mellal ne laisse rien passer sans réagir pour tenter de rétablir la vérité et défendre les intérêts de la JSK. Pourquoi tout ce mutisme ? C’est la question des supporters qui s’interrogent sur les raisons qui poussent Mellal à ne pas défendre la JSK dans cette affaire où le président de la FAF en profite pour prendre sa revanche sur la JSK. Lui qui défend à tout bout de champ la JSK, n’hésitant pas un instant à descendre en flammes les instances de football, dans cette affaire de la participation de la JSK ou non à la coupe de la CAF, Mellal a chargé son avocat d’animer une conférence de presse. Face à ce mutisme, certains supporters pensent que Mellal ne veut pas jouer la coupe de la CAF la saison prochaine. Le public kabyle s’inquiète et souhaite voir leur président défendre le club dans cette affaire de désignation des clubs aux compétitions africaines.
- H.
Renaï négocie sa libération
Marginalisé par le staff technique, qui ne lui a pas accordé une chance de jouer, le jeune milieu de terrain offensif Anis Renaï souhaite changer d’air la saison prochaine. Il n’est pas chaud de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert et l’a fait savoir aux dirigeants. Selon notre source, le jeune meneur de jeu a rencontré mardi le président Cherif Mellal, avec lequel il a discuté à propos de sa situation. Il est toujours sous contrat avec la JSK, néanmoins, il veut négocier son départ cet été, surtout qu’il ne lui reste qu’une année de contrat. Le premier responsable de la maison kabyle, selon la même source, aurait refusé de remettre sa lettre de libération à Anis Renaï.
Mellal lui a proposé de prolonger et d’aller en prêt dans un autre club
Malgré le fait que le joueur est marginalisé et qu’il ne fait pas partie des plans du staff technique, Cherif Mellal lui a proposé de prolonger son contrat et de le prêter pour un autre club de Ligue 1 pour pouvoir le récupérer par la suite. D’après les proches du joueur, ce dernier serait contre cette option et n’attend que la fin de saison pour demander sa lettre de libération et opter pour un club de son choix. Formé au club, le natif de DBK ne supporte plus ce statut de remplaçant. Après avoir réalisé une saison moyenne l’année passée, le joueur croyait que cette saison serait celle de la confirmation pour lui. Néanmoins, il n’a joué que quelques minutes. Cette situation l’angoisse de jour en jour, surtout qu’il n’est pas payé depuis plusieurs mois et qu’il n’a bénéficié d’aucune augmentation de salaire depuis qu’il joue en sénior.
Un manager veut le placer en Tunisie
Courtisé par quelques clubs de Ligue 1 dont le NAHD, Anis Renaï souhaite récupérer son bon de sortie et rejoindre un club de son choix. Selon une autre source, un manager veut placer Renaï dans un club tunisien cet été. Lié à la JSK jusqu’en 2021, le joueur est dans l’obligation de trouver un terrain d’entente avec la direction pour récupérer sa lettre de libération et rebondir avec une autre équipe de Ligue 1 ou tunisienne.
- H.