Hadj Habib Saïd Fellahi, ex-pensionnaire de l’ASO Chlef, a signé à la JS Kabylie. Samir Zaoui a été son entraîneur la saison écoulée. Il assure que cet attaquant a des qualités qui peuvent lui permettre de se faire un grand nom chez les Canaris.
Hadj Habib Saïd Fellahi a été sous votre coupe à l’ASO Chlef, la saison écoulée. Que pouvez-vous dire de lui ?
Il a des qualités, c’est indéniable. Il est vrai qu’il ne jouait pas souvent à l’ASO, la saison passée, mais je peux vous assurer que si le championnat ne s’était pas arrêté, il aurait réalisé un bon finish. Je lui faisais régulièrement confiance lors des derniers matches et il n’a pas manqué d’étaler ses capacités.
Quelles sont ses principaux atouts ?
C’est un bon dribbleur, il est rapide, il a tout d’un bon joueur. C’est un gaucher qui aime bien se positionner sur la droite pour opérer au mieux, un peu comme le fait Di Maria, l’Argentin du PSG, toutes proportions gardées bien sûr. Ce qui est sûr, c’est qu’il a un pied gauche magique. Si on ne lui met pas la pression à Tizi Ouzou, si le groupe de la JSK facilite son intégration, je peux vous assurer qu’il se fera un grand nom dans un avenir pas lointain. A Chlef, on s’est vite rendu compte que ce joueur peut aller loin.
Mais pourquoi ne jouait-il pas souvent avec vous alors ?
Il faut reconnaître qu’il avait un grand concurrent, Tahar, en l’occurrence, qui donnait entière satisfaction. En plus, le 30 décembre dernier, j’avais proposé à Fellahi de renouveler pour quatre ans, il avait refusé. Donc, on a préféré composer avec les joueurs qui avaient un long bail avec l’ASO. Il était en fin de contrat, c’est ainsi qu’il a pu partir librement. Malgré tout, je commençais à l’aligner durant les derniers matches, notamment contre l’USM Alger, le CAB Bou-Arréridj, et lors d’un match en coupe d’Algérie. Il a chaque fois bien tenu son rôle.
Que doit-il améliorer pour progresser ?
Ayant un petit gabarit, il doit se muscler pour être plus consistant dans son jeu. Sinon, sans ça, il peut déjà éliminer deux ou trois joueurs facilement. Mais cela a des conséquences parce que ses adversaires ont tendance à mal réagir en lui donnant des coups. Il se trouve qu’il encaisse mal ça, il répond aux coups lui aussi, il doit changer cela.
Il est donc nerveux…
Pas vraiment, c’est un fils de bonne famille, je tiens à le souligner. Seulement, du fait qu’il garde un peu trop le ballon, ses vis-à-vis lui donnent souvent des coups pour l’arrêter. Et quand on le tape, il n’hésite pas à se retourner pour riposter. Mais il est loin d’être méchant. Et puis qui sait, peut-être qu’à la JSK il éliminera vite sa propension à garder le ballon. En tout cas, soyez sûr que c’est un bon élément qui peut devenir un grand à la JSK. Pour peu qu’il intègre bien son nouveau groupe.
H. D.