Alors que la direction du NAHD semble enfin lancer son mercato estival, en assurant les services d’un premier joueur, en l’occurrence Hocine El-Orfi, en attendant d’autres dans les heures à venir, le dossier du futur entraîneur de l’équipe semble toutefois poser des soucis aux dirigeants nahdistes.
En effet, la direction du club nahdiste est en train de sauter d’une piste à une autre puisqu’après Zeghdoud, puis Leknaoui, puis à nouveau Zeghdoud, sans oublier les autres noms inscrits sur le calepin du président, une nouvelle piste très sérieuse vient de surprendre plus d’un. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le président Ould Zmirli, après concertation avec Merzekane, aurait décidé de suivre la piste Billel Dziri. Le directeur sportif du club Chabane Merzekane aurait pris directement attache avec Dziri. Les deux hommes ont discuté longuement, mais rien n’a été conclu pour le moment.
La situation de Dziri vis-à-vis du CABBA pose problème
Ce qui risque toutefois de poser problème lors de ces discussions entre le NAHD et Dziri Billel, c’est que ce dernier n’est pas libre de tout engagement, puisqu’il demeure encore sous contrat avec le CABBA jusqu’au mois de juin 2021. Dziri a certes saisi le club bordji à travers un huissier pour réclamer son argent, lui qui n’a pas touché le moindre centime depuis qu’il a rejoint le CABBA. Dziri aurait d’ailleurs donné un délai de 14 jours pour la régularisation de sa situation ; passé ce délai, il saisira la CRL pour réclamer non seulement son argent, mais également la résiliation de son contrat le liant au CABBA, lui qui ne voudrait plus poursuivre avec le club bordji, après la démission du président Benhammadi. Cette procédure risque d’ailleurs de prendre du temps et d’entraver l’engagement de Dziri avec le NAHD, lui qui aurait reçu plusieurs offres.
Bououkaz, l’autre piste plausible
L’autre piste qui aurait été sondée par la direction du Nasria ces derniers jours, c’est celle menant vers le Tunisien Moez Bououkaz qui a été officiellement contacté. L’ex-entraîneur de la JSMB et du RC Relizane, qui a été sondé par la direction du NAHD, se serait montré très intéressé par la possibilité d’entraîner le Nasria. Les deux parties n’ont pas abordé le volet financier pour le moment, mais elles ont bien rappelé au Tunisien leur condition, à savoir un staff 100% nahdiste. Bououkez se serait montré très souple lors des discussions en faisant savoir aux dirigeants du NAHD, que sa seule condition était de ramener dans ses bagages Haddou Moulay, qui fera office d’adjoint. Les deux parties ont convenu de se rappeler dans les prochains jours. Affaire à suivre.
Toual Fateh aurait décliné l’offre de la direction
Alors qu’il fait partie du staff technique qui a été choisi par la direction du Nasria, pour accompagner le futur entraîneur qui sera engagé prochainement, selon une source digne de foi, Fateh Toual, l’entraîneur des gardiens de but choisi par la direction du club, aurait décliné poliment l’offre nahdiste. La même source nous fera savoir que la direction du NAHD aurait proposé à Toual Fateh un salaire dérisoire ; ce que l’ex-entraîneur des portiers du RCA aurait clairement refusé en affirmant à ses interlocuteurs qu’il toucherait le triple, voire plus en divisions inférieures. Au final, Fateh Toual aurait tout simplement et poliment décliné l’offre nahdiste ; il ne fera vraisemblablement pas partie du futur staff nahdiste.
- A.