La réunion des présidents de club a débouché sur une prévision de reprise pour le 15 septembre prochain. D’ailleurs, les dirigeants belouizdadis ont déjà tout prévu par rapport à cette histoire et le programme de préparation est prêt.
Après les festivités, place à la suite de la préparation pour les Belouizdadis. En effet, les Rouge et Blanc ont bien fêté le titre mercredi passé dans une ambiance des grands jours mais désormais, il faut laisser cette célébration derrière et il faut se tourner dès à présent vers la nouvelle saison sportive car il semble bien que ce soit la dernière ligne droite vers une reprise des entraînements. Au cours de la réunion ayant regroupé les présidents de club avec le président de la FAF, les débats ont permis de déboucher sur une proposition de date de reprise pour la saison prochaine et la date du 15 septembre a été évoquée. Il se trouve que le premier responsable du staff technique algérois et les dirigeants n’ont pas manqué de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien et notamment en ce qui concerne le volet organisation d’un stage de préparation. Deux plans d’action ont été présentés et adoptés.
Le stage à l’étranger tributaire des décisions
Maintenant, si le coach avait fait savoir dernièrement que le mieux pour lui serait d’organiser un stage de préparation ici au pays, il n’en demeure pas moins que la direction garde l’option étrangère. Cependant, en ce qui concerne cette histoire, il faudra bien entendu attendre une décision concernant la réouverture des frontières car des pistes ont été scrutées et des options ont été mises sur certains sites en dehors du pays et notamment eu Europe. Dans le cas contraire, un autre plan bien ficelé a été mis en place par les dirigeants pour favoriser une préparation qui aurait lieu au pays et avec un respect total et strict du volet sanitaire avec un protocole qui va être remis par le staff médical emmené par le docteur Khaldi. Tout a été pris en compte.
- Z.
Renforcer l’attaque, principal objectif de la direction
Après avoir assuré les services de Belkhiter, la direction du Chabab et sur impulsion du coach a repris son bâton de pèlerin pour essayer de continuer à renforcer le club comme il se doit pour la suite du parcours. D’ailleurs, nos informations confirment bel et bien la tendance du moment à savoir que les dirigeants sont en train de jeter toutes leurs forces pour essayer de trouver des renforts en attaque car désormais, c’est la priorité absolue. D’après notre source, les dirigeants belouizdadis sont en négociations avec certains éléments pour essayer d’avancer rapidement dans ce dossier de grande importance car pour le coach, il est important de trouver un attaquant de grande qualité.
- Z.