Face au manque de joueurs sur le marché local, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de garder Hachoud et Derrardja qui seront convoqués cette semaine pour négocier le renouvellement de leur contrat.
Depuis le début du mercato, les dirigeants du club ont sollicité plusieurs arrières droits pour pallier l’éventuel départ de Hachoud, en vain puisque presque tous les joueurs sollicités ont préféré porter les couleurs des autres clubs comme Redouani qui a signé à l’USMA. Idem pour Walid Derrardja, qui est très convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 et même de l’étranger. Selon une source digne de foi, la direction du vieux club algérois est revenue sur sa décision de laisser partir Hachoud et Derrardja. Ces deux joueurs seront convoqués dimanche ou lundi pour négocier le renouvellement de leur contrat. Pour rappel, les deux joueurs étaient très en colère contre leurs dirigeants. On se demande alors comment Almas et ses collaborateurs vont réussir à les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments et rempiler avec le MCA. Une chose est sûre, même si Almas veut renouveler le contrat de Hachoud et Derrardja, ces derniers, qui se trouvent en position de force, ne semblent pas prêts à baisser un centime de leur salaire si toutefois ils décident de renouveler. Ce qui va mettre le PCA dans une situation délicate, lui qui veut taille dans la masse salariale du club.
- Z.
Après la suspension de 6 mois par la FAF
Sonatrach va convoquer Almas
La commission de discipline de la FAF a condamné le président du Mouloudia d’Alger Nacer Almas à 6 mois de suspension, dont 3 avec sursis, pour violation de l’obligation de réserve. Les responsables de la Sonatrach sont très remontés contre Almas suite à ces scandales à répétition.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Almas, le PCA du Mouloudia, risque 3 mois de suspension suite à ses déclarations qualifiées de violation de l'obligation de réserve après l’attribution du titre de champion au CRB. Pour rappel, Almas avait été convoqué et auditionné par la commission de discipline de la FAF le 24 août dernier. Il a même reconnu ses déclarations et les faits qui lui sont reprochés. Par ailleurs, notre source a rapporté que le président du CA sera convoqué par les hauts responsables de la Sonatrach, dimanche ou lundi. Il est fort possible que les responsables de la firme pétrolière prendront des décisions quant à l’avenir d’Almas qui est aussi très critiqué par la rue mouloudéenne qui exige son départ depuis quelques semaines. Ainsi donc, pour Almas, qui est dans une situation très délicate, cette semaine sera décisive quant à son avenir à la tête du vieux club algérois.
- Z.