A la recherche de bons joueurs pour renforcer le compartiment défensif, Anthar Yahia a relancé les contacts avec Hocine Benayada.
Le renforcement du compartiment défensif demeure la priorité d’Anthar Yahia lors de ce mercato d’intersaison. Après avoir libéré Mustapha Kheiraoui, Lyes Oukkal et Hichem Belkaroui, il veut recruter des défenseurs centraux capables d’être un grand renfort pour l’arrière-garde de la formation de Soustara en prévision du prochain exercice. Alors que la venue de Boualem Masmoudi est tombée à l’eau, il est en train d’étudier plusieurs autres pistes, entre autres celles menant vers Nabil Saâdou, Rachid Bouhenna ou encore Mohamed Benyahia. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le directeur sportif a relancé les contacts avec Hocine Benayada. Ce dernier fait partie des premiers joueurs qu’a contactés Yahia depuis qu’il s’est attelé au recrutement. Mais le joueur s’est excusé en avouant au responsable usmiste qu’il est plutôt tenté par une expérience en Europe. Maintenant que le défenseur international semble avoir peu de chance d’aller monnayer son talent à l’étranger, en raison de la propagation du Covid-19, Anthar Yahia est revenu à la charge. En effet, une source proche du dossier a rapporté que le directeur sportif du club algérois, qui l’a de nouveau contacté, ne désespère pas de le convaincre de venir à l’USMA. On peut dire qu’il veut réaliser un grand coup lors de ce mercato d’intersaison en engageant un talentueux défenseur comme Benayada.
Medjoudj lui a ouvert la voie de départ
Si Anthar Yahia a relancé les contacts avec Hocine Benayada, c’est tout simplement après que ce dernier n’a trouvé aucun accord avec les clubs qui le convoitaient en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Même le directeur général du CSC Nacereddine Medjoudj lui a ouvert la porte pour partir car il ne peut assurer au joueur le salaire qu’il exige. Benayada, au vu de son salaire, fait partie des joueurs du championnat ayant allumé le marché des transferts. Il reste à savoir si Yahia saura convaincre le joueur en s’appuyant sur le projet sportif de la nouvelle direction, ainsi que la grande stabilité qu’assure le club sur tous les plans depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Il est à rappeler que Hocine Benayada a déjà porté le maillot de l’USMA la saison 2015/2016, lors de laquelle il a réalisé un parcours honorable, avant de demander de partir pour des raisons extra-sportives en optant pour le CSC. Le club qui lui a permis de briller et retrouver la sélection nationale par la plus grande porte.
Sera-t-il recruté pour le poste de défenseur central ?
Anthar Yahia a, certes, relancé les contacts avec Hocine Benayada, mais on ne sait pas à quel poste ce dernier sera utilisé s’il réussit à concrétiser avec lui, quand on sait que le directeur sportif a déjà recruté deux latéraux droits, en l’occurrence Fatah Achour et Saâdi Redouani. Reste à savoir si Yahia veut Benayada pour l’utiliser au centre de la défense, son poste de prédilection.
- S.