A la recherche de renforts offensifs, les dirigeants belouizdadis scrutent le marché local et étranger et dans ce sens, les responsables se sont penchés sur la piste de l’attaquant béninois, Marcelin koukpo, et ça avance bien.
Difficile de trouver un attaquant de très grande qualité pour les dirigeants du Chabab. En effet, les choses sont de plus en plus compliquées du moment que le marché local n’offre que très peu d’alternatives valables et les quelques options présentes sont l’objet d’une vive bataille entre les clubs de la ligue 1. On pense notamment à Belkacemi et Belhocini, tous deux très convoités. Alors, la direction du club champion d’Algérie a décidé de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien dans ce dossier de l’attaquant et a activé la piste étrangère. Dans ce sens, une source très proche du recrutement au sein du CRB nous a fait savoir hier que les dirigeants se sont penchés sur le profil d’un attaquant béninois répondant au nom de Marcelin Koupko. Cet attaquant de 24 ans au gabarit intéressant (1m76) a séduit les responsables belouizdadis et ces derniers ont décidé de foncer sur cette piste qu’ils estiment de qualité pour renforcer le front de l’attaque.
Avant-centre de formation, il peut évoluer sur les ailes
On a fait quelques petites recherches par rapport au joueur et il s’est avéré que ce dernier qui joue actuellement à Hammam Lif en Tunisie a été formé en tant qu’avant-centre, exactement ce que recherchent les Rouge et Blanc. Au cours de cette saison, il a disputé 32 rencontres de championnat pour 6 buts marqués et il a évolué en tant qu’ailier. Cependant, le plus, c’est qu’il peut également évoluer en tant qu’ailier et cela des deux côtés puisqu’il est ambidextre (joue avec les deux pieds). Maintenant, notre source assure que le joueur est en train actuellement de finir la saison avec son équipe et dès que ça prendra fin, il finalisera son engagement avec la formation belouizdadie pour la saison prochaine.
Libre de tout engagement
Toujours d’après notre source, les dirigeants belouizdadis n’auront pas beaucoup de difficultés à faire avancer ce dossier dans le bon sens et pour cause. Outre le fait que le joueur soit abordable, financièrement parlant puisqu’il n’exigerait pas un gros salaire, il est également libre de tout engagement dès que la saison tunisienne aura pris fin et la perspective de rejoindre le champion d’Algérie, de disputer la Ligue des champions et de progresser l’a séduit au plus haut point. Enfin, notre source assure que cette piste a de très grandes chances de se concrétiser dans les tout prochains jours pour la formation de Laâqiba.
- Z.